En cours de chargement...

Les AppleWatch series 3 sont disponibles sur le store d’Auchan

Publié le 19 juin 2018

Les AppleWatch series 3 sont arrivées un peu avant la fête des Pères sur le store d’Auchan. L’occasion de refaire un petit point sur le produit.

Son point fort : la connectivité cellulaire

C’est probablement le principal atout de la dernière smartwatch d’Apple. Le constructeur américain a en effet implanté sur son produit un système de captation du réseau cellulaire via les paramètres de couplage de la montre et de l’iPhone. Résultat, il est désormais possible de se passer de son smartphone pour gérer les appels et les messages.

Si l’idée vous semble toutefois superflue, le modèle de base de l’AppleWatch series 3 n’est équipé que du GPS.

Une montre pensée pour le sport

Les sportifs devraient par ailleurs être satisfaits. Contrairement aux series 1 qui ne résistaient qu’aux éclaboussures, les montres de dernière génération sont étanches jusqu’à 50 mètres. Il est donc possible de les emmener à la plage ou à la piscine pour quelques longueurs. En revanche, n’espérez pas profiter de vos playlists sous l’eau avec les AirPods, ces derniers n’étant malheureusement pas waterproof.

Autre nouveauté fortement appréciée, il est désormais possible de répondre à ses messages depuis la montre, ce qui n’était pas le cas sur le modèle de série 1.

En dehors de l’étanchéité, et de la réponse rapide aux messages, l’AppleWatch series 3 assure les fonctions classiques qui avaient fait le succès du précédent modèle. Bibliothèque Apple music accessible facilement, réception des appels, suivi de l’activité physique et partage des activités ainsi que suivi via le GPS.

L’un de ses seuls points faibles qui ne semblent malheureusement pas près d’être repensés est la faible autonomie d’à peine 18 heures de la montre. Quand on voit que la concurrence propose des produits qui tiennent au minimum 24 heures, on ne peut s’empêcher de se demander ce qu’attend Apple pour s’aligner sur la concurrence. 

Les AppleWatch series 3 sont disponibles sur le store d'Auchan à partir de 369 €

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Disco Dog : la veste lumineuse… pour les chiens

Publié le 26 juin 2018Avant de sortir en promenade avec votre compagnon à quatre pattes, …

Article Free Parasol : le parapluie sans les mains

Publié le 18 juin 2018Nous avons tous plus ou moins connu cette terrible situation : …

Article Les drones à notre secours

Publié le 14 juin 2018Petit à petit les drones conquièrent les airs dans des domaines …