En cours de chargement...

Les applications indispensables des vacances

Publié le 12 juillet 2018

Les vacances sont là, ou presque. C’est le bon moment pour se télécharger un kit de survie du voyageur sur votre smartphone.

Google trips, le gentil organisateur

Oui, Google peut aussi s’occuper de vos voyages. L’application se base sur votre historique de déplacement pour non seulement vous proposer un condensé de bonnes adresses là ou vous avez trainé vos baskets, mais en plus si vous lui dites ou vous compter aller cet été, il pourra vous concocter un programme de derrière les fagots. Oui madame. Bonus : Google Trips vous permet de stocker vos billets d’avions ou de train, vous trouve les bons plans réduc', le spot parfait pour déjeuner à la cool, et vous suggère où aller pour profiter du meilleur de la vie culturelle sur place. Et tout ceci fonctionne également hors connexion.

L'application est disponible pour Android et iPhone

Airbnb, l’indétrônable

Que vous soyez déjà sur place ou pas encore parti, Airbnb reste l’un des meilleurs moyens de trouver un petit coin de paradis n’importe où dans le monde. Et il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Une bonne occasion de se loger local et de découvrir sa destination comme si vous étiez chez vous !

L'application est disponible pour Android et iPhone

Do you speak le français ?

Si vous galérez en voyage pour vous faire comprendre, pas de panique, téléchargez Google Traduction. Certes le contenu est parfois traduit approximativement, mais il devrait vous sauver la mise dans bien des situations. L’application propose par ailleurs une option TRÈS commode : elle traduit du texte instantanément sur une photo. Utile quand on ne peut pas lire les étiquettes du supermarché de cette petite bourgade au fin fond de la Norvège.

L'application est disponible pour Android et iPhone

Envoyer une carte postale sans bouger de la plage

Vos doigts de pieds sont en éventails et vous n’avez vraiment pas envie de les bouger. Pourtant la carte postale de Mamie ne va pas s’envoyer toute seule... à moins que vous n’utilisiez une application qui s’occupe de tout pour vous. Parmi elles, Simplycards, le service d’envoi de Photoweb vous propose pour moins de 2,50 € de faire parvenir n’importe où en France une petite carte personnalisée avec vos propres photos de vacances. C’est mamie qui va être ravie.

L'application est disponible pour Android et iPhone

Les bons comptes font les bons amis

Vous partez à plusieurs et vous voulez partager les frais ? Utilisez Tricount. L’application se chargera de calculer qui doit rembourser qui en fonction de ce que chacun paie. Tout ce qu’il vous faut c’est un peu de rigueur pour enregistrer les dépenses dès qu’elles sont effectuées. Pour les maths, c’est Tricount qui s’en occupe.

L'application est disponible pour Android et iPhone

Protéger sa peau en toutes circonstances

En été, vous vous exposez plus au soleil que durant l’année. Pour éviter de brûler votre peau et d’augmenter le risque de cancer de la peau pour vous et votre famille, utilisez non seulement un bon tube de crème d’indice idéalement 50, mais aussi Soleilrisk. Créée par le Syndicat national des dermatologues, elle s’appuie sur les prévisions de Météo France pour offrir à l’utilisateur des prévisions de l’indice UV à trois jours d’avance. Une bonne façon d’anticiper son exposition et de ne pas arborer de vilain coup de soleil en fin d’après-midi. 

L'application est disponible pour Android et iPhone

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Les derniers leaks du Huawei P30 et P30 Pro ont fuité

Publié le 15 mars 2019La présentation officielle de la nouvelle gamme P du géant Huawei …

Article Un écran de smartphone 3D grâce à Holoscreen

Publié le 14 mars 2019Vous trouvez votre écran un peu plat ? La société Lucid a …

Article Apple mise sur la réalité augmentée

Publié le 13 mars 2019Apple souhaite s’orienter davantage sur la réalité augmentée et se …