En cours de chargement...

Après le OnePlus 10 Pro, le Nord N20 5G obtient ses rendus

Publié le 18 novembre 2021

Si l’on se fie aux dernières rumeurs, le successeur du OnePlus N10 5G devrait connaître une refonte en profondeur. Nouveau design, puissance décuplée mais un appareil photo moins performant seraient au programme.

Le célèbre leaker OnLeaks vient de publier les rendus 3D de ce qui pourrait correspondre au OnePlus Nord N20 5G. Ces graphismes font suite à ceux concernant un autre modèle phare à venir, le OnePlus 10 Pro.

Rappelons que le leaker se base sur les fuites qu’il a pu obtenir afin de donner un aperçu du smartphone en devenir. Il ne s’agit toutefois que de rumeurs, qui doivent donc être prises avec des pincettes.

Un design inspiré de l’iPhone 13

Selon lui, c’est toute la conception du OnePlus Nord N10 5G qui aurait été revue. Les bords arrondis laisseraient place à des bords plats comme pour les iPhone de dernière génération. A l’arrière, les lentilles ne seraient pas intégrées dans un bloc surélevé par rapport au reste du smartphone mais deux grosses lentilles s’aligneraient verticalement, comme nombre de constructeurs tendent à le faire actuellement. Ces modules seraient alors intégrés directement au sein de la coque arrière. Enfin, le lecteur d’empreintes digitales qui étaient encore localisé sur l’arrière du OnePlus Nord N10 5G devrait être déplacé sous la dalle pour plus de modernité.

En termes de caractéristiques techniques, quelques changements seraient aussi de rigueur selon le pronostiqueur. L’écran serait le premier concerné. La dalle LCD serait ainsi remplacée sur le Nord N20 5G par une technologie AMOLED. Il serait légèrement plus compact que son prédécesseur avec une diagonale de 6,43 pouces.

La puissance serait quelque peu renforcée sur la nouvelle génération avec à l’appui une puce Qualcomm Snapdragon 695 compatible avec la 5G, alors que le Nord N10 5G embarquait une Snapdragon 690.

Un appareil photo en berne ?

Parmi les estimations d’OnLeaks, un point semble particulièrement surprenant. Il évoque en effet la présence sur le nouveau modèle d’un triple objectif comprenant un vivaneau principal de 48 Mpx associé à un macro de 2 Mpx et à un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Or, pour mémoire le OnePlus Nord N10 5G se targuait justement d’être équipé à la fois d’une lentille principale de 64 Mpx et d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, deux arguments qui disparaîtraient selon le pronostiqueur.

La caméra à selfies resterait quant à elle inchangée à 16 Mpx.

Nous devrions en apprendre plus au cours des prochaines semaines, notamment sur les caractéristiques techniques de la batterie, la mémoire vive et le stockage.

Rappelons que le OnePlus Nord N10 5G avait initialement été lancé en octobre 2020. Son successeur devrait donc arriver prochainement, à une date encore inconnue et non confirmée par le fabricant. Si le Nord N20 5G suit les traces de son prédécesseur, il pourrait être commercialisé sous la barre des 300 euros, ce qui fait de lui une bonne alternative pour tous ceux qui veulent profiter de la 5G sans se ruiner.

Nos recommandations
Article OnePlus Nord 2 : une version Pac-Man débarque en France

Publié le 17 novembre 2021Avis aux amateurs de retro-gaming : le célèbre Pac-Man devient …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 10 Pro : un module photo inspiré du Galaxy S21 ?

Publié le 15 novembre 2021Les premiers rendus commencent à apparaître pour la version Pro …

  • 0 J'aime
Article OnePlus Buds Z2 : de nouveaux écouteurs avec réduction …

Publié le 15 octobre 2021Le fabricant chinois vient de dévoiler depuis la Chine une …

  • 0 J'aime