En cours de chargement...

Armoire, commode et coffre… Une chambre belle et pratique

Vêtements, jouets, produits de soin… ranger c’est bien, mais bien ranger c’est encore mieux ! Pour une chambre impeccable, voici les meubles indispensables.

Que choisir pour ranger les vêtements de bébé ?

Optez pour une armoire qui abrite une penderie, des étagères modulables et des tiroirs. Elle vous permettra de ranger tous les vêtements de bébé, y compris les plus encombrants, comme la combinaison pilote ou les petites robes sur cintres. Du coup, pensez aussi aux cintres taille bébé. Côté déco, c’est à vous de jouer. Il y en a pour tous les styles : en forme de maison, de cabines de plage, avec un miroir, des tiroirs transparents… Attention à bien la fixer au mur afin qu’elle ne risque pas de basculer.

La commode, elle, se fait également très pratique. On y range facilement les petites affaires de bébé (bodies, chaussettes, bonnet…) et même les produits de soin. On peut aussi y installer un plan à langer, une petite lampe, des photos ou des jouets. Attention à bien la fixer au mur elle aussi.

Bien sûr, si vous souhaitez une chambre en parfaite harmonie, vous pouvez choisir des meubles de la même collection. Lit, commode, armoire, table à langer : assortissez le tout !

Des meubles astucieux pour ranger les jouets

Si vous choisissez l’option étagère, pensez-la avec des casiers de rangement dans lesquels vous pourrez nicher des boîtes pour ranger proprement tous les jouets. Certaines sont conçues spécialement aux dimensions standard des étagères. Elles permettent également d’ajouter une touche de fantaisie en jouant avec les couleurs et les matières.

Très pratique, le banc de rangement séduit aussi beaucoup de mamans. Et pour cause : il associe déco, confort et rangement. On le choisit évidemment en harmonie avec le reste de la chambre. On y rangera les jeux en boîtes, comme les jeux de société, de préférence sur la tranche afin de voir précisément ce qu’il renferme dès l’ouverture du couvercle – rien de pire pour faire le bazar que de chercher un jouet au milieu de dizaines d’autres en vrac dans un coffre ! Pour la déco et le confort, on ajoute quelques coussins aux couleurs de la chambre sur l’assise.

Les petites choses qui font la différence

Pour optimiser le rangement dans la chambre de bébé, pensez aussi aux petits détails, comme une jolie patère pour suspendre son manteau ou sa combinaison pilote à l’entrée, un fauteuil confortable pour vous, que ce soit pour allaiter ou pour lire l’histoire du soir, ou encore une étagère murale que vous installerez assez haut pour que les petites mains curieuses ne puissent pas l’atteindre – vous verrez, elle vous rendra bien des services ! Enfin, ne lésinez pas sur les cadres, guirlandes lumineuses, veilleuses et autres décoration : les petits adorent en prendre plein les mirettes ! Pour les photos, pensez à accrocher les cadres à sa hauteur dès que bébé marche, sinon il ne les verra pas.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Quel test de grossesse choisir ?

Vous avez un désir d’enfant et pour cela vous avez arrêté votre contraception ou bien …

Guide d'achat Quelles couches pour bébé ?

De la naissance jusqu’à l’apprentissage de la propreté, votre bébé a besoin de porter des …

Guide d'achat Les indispensables de la toilette de bébé

Encore très fragile, la peau de bébé réclame toutes les attentions. Afin de ne pas …