En cours de chargement...

Arts de la table : inspirations pour Noël

Que vous soyez moderne, traditionnel ou baroque, voici trois idées de décorations de table pour un Noël merveilleux.

Arts de la table pour Noël : inspiration moderne

Du bleu et du blanc pour rappeler le froid de l’hiver, du gris et du métal pour une ambiance industrielle revisitée, il n’en faut pas plus pour une table de fête furieusement moderne et tendance.

Sur une nappe gris foncé, disposez un chemin de table bleu ou à motifs flocons de neige. Puis superposez des assiettes blanches sur des assiettes de présentation argent. Pour compléter le décor, des figurines d’ours polaire, des étoiles argentées mat et à paillettes, du sable blanc brillant et bien entendu des photophores de couleurs posés à côté de bougeoirs en métal.

Astuce : choisissez des serviettes unies assorties à la nappe que vous pourrez customiser en brodant au fil métallisé le prénom de vos invités.

Table de Noël : inspiration traditionnelle

Du rouge et du vert. Rien de mieux pour évoquer Noël. Surtout si vous avez des enfants en bas âge, c’est le code couleur parfait pour des fêtes magiques.

Choisissez une nappe et des serviettes en coton rouge uni, les plus simples possibles. Parsemez-la de paillettes et de mini étoiles d’or. Puis, dressez la table avec des assiettes à motifs sapin, ange ou maison en pain d’épices. N’hésitez pas à choisir une vaisselle à motifs très fort, la sobriété de la table fera le reste. Complétez l’ensemble par de petits bougeoirs plats dorés, une figurine bonhomme de neige, et le tour est joué.

Astuce : des petits personnages en bois peints feront de parfaits marque place.

Arts de la table pour Noël : inspiration baroque

De l’or, de l’or et encore de l’or. Rien n’est trop pour cette décoration digne de la table d’un roi de conte de fées.

Prenez d’abord une nappe en lin blanc sur laquelle vous allez saupoudrer du sable d’or. Puis, disposez des assiettes à présentation dorées, superposées d’assiettes blanches à bord doré et enfin des verres à motifs dorés eux-aussi. Reprenez le même code couleur blanc et or pour les serviettes. Rajoutez des bougies dorées dans des bougeoirs en porcelaine que vous mélangerez à des bougies chauffe-plat dans des photophores. Enfin, quelques brindilles de bois peintes et agrémentées de strass termineront parfaitement votre décoration de table.

Astuce : mélangez des verres à eau en verre transparent avec des verres à pied en plastic doré pour une touche d’originalité. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Tendance déco pour un Noël authentique

Quoi de mieux pour attendre le Père Noël qu’une décoration rouge et verte inspirée par …

Article Quelles guirlandes pour ma déco de Noël ?

Pas d’ambiance de Noël à la maison sans guirlandes ! Lumineuses, à plumes, …

Article Apporter une tendance polaire à votre déco de Noël

Du blanc, du bleu jean, du vert profond, une touche de bois et un peu de neige, il n’en …