En cours de chargement...

3 astuces naturelles pour garder les dents blanches

Taches de café, thé, plaque dentaire... Nombreuses sont les imperfections qui peuvent venir ternir notre sourire. Heureusement, nous avons des solutions. Voici 3 astuces naturelles pour garder les dents blanches.

Le citron pour avoir les dents blanches

L’acidité du citron a lui permet de rendre nos dents plus blanches, en dissolvant la plaque dentaire et en empêchant la formation du tartre. Dilué pour faire office de bain de bouche, son jus a aussi la faculté d’assainir les gencives et de rafraîchir l’haleine. Mais attention : point trop n’en faut. Ne recourez au citron qu’une fois par semaine maximum, pour éviter de fragiliser l’émail de vos dents.

Application : Pour bénéficier des bienfaits de l’acide citrique, rien de plus simple : il vous suffit d’imbiber votre brosse à dents avec quelques gouttes de jus de citron pur, et de l’utiliser comme si vous l’aviez recouverte d’un dentifrice classique. Vous pouvez également frotter directement et délicatement vos dents avec un quart de citron pendant quelques minutes, avant de bien rincer votre bouche. Ça picote un peu, mais c’est diablement efficace !

Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Sa composition chimique a des propriétés antitaches et permet de désincruster le tartre. Ses grains agissent également comme un abrasif doux sur la surface des dents. Mais cela peut être à double tranchant, si vous y allez trop en force. Ne l’utilisez donc qu’une fois par semaine, maximum. Et choisissez-le le plus fin possible.

Application : Deux méthodes d’utilisation s’offrent à vous. La première ? Mélanger une cuillère à café de bicarbonate avec quelques gouttes d’eau, pour obtenir une pâte épaisse, que vous utiliserez comme votre dentifrice habituel, en prenant soin d’effectuer des mouvements légers. Rincez ensuite votre bouche à l’eau claire. Seconde possibilité : réaliser la même pâte, que vous laisserez agir une dizaine de minutes, avant de brosser puis de rincer. Le goût n’est certes pas à tomber par terre, mais les résultats sont au rendez-vous.

Le charbon végétal pour des dents plus blanches

Ne vous fiez pas à sa couleur : malgré sa robe d’un noir intense, le charbon actif végétal a, lui aussi, des propriétés blanchissantes reconnues. Sa poudre est en effet composée de microparticules à la surface poreuse, qui absorbent non seulement les toxines, mais aussi les résidus de substances qui tachent les dents tels que le café, le thé et le tabac. Autre avantage : elles permettent également de polir l’émail tout en douceur. Mais là encore, la mesure est de mise. Une à deux applications par semaine suffisent.

Application : Mélangez une demi-cuillère à café de poudre de charbon actif à quelques gouttes d’eau, pour obtenir une pâte épaisse. Trempez-y votre brosse à dents (qui restera irrémédiablement noire, contrairement à vos dents), puis utilisez-la comme lors d’un brossage habituel. Rincez-vous ensuite la bouche à l’eau jusqu’à faire disparaître toutes les traces noires, ce qui peut prendre un petit moment… Puis admirez le résultat.

D'autres astuces beauté pour une bouche irrésistible :

Hygiène dentaire : comment garder des dents belles et saines?

Pour avoir des dents saines tout au long de la vie, il faut en prendre soin tous les jours. Zoom sur les gestes et comportements …

https://auchanetmoi.auchan.fr
3 soins maison pour éviter les gerçures

La fraîcheur et le vent sont bel et bien de retour ! Et avec eux... les gerçures. Pour remédier naturellement à ces petits maux, voici …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Comment vous faire une bouche bicolore avec Cosmia

Pour vous faire une bouche bicolore, il vous faut :Poudre libre anti-brillance CosmiaStick hydratantRouge à lèvres teinte 30 CosmiaCrayon à …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Hygiène dentaire : comment garder des dents belles et …

Pour avoir des dents saines tout au long de la vie, il faut en prendre soin tous les …