En cours de chargement...

5 astuces à la plage avec bébé

Vous auriez tort de vous priver de plage avec votre bébé sous prétexte que ce n’est ni pratique ni recommandé pour sa petite peau de bébé. Au contraire, avec quelques précautions, il y sera heureux comme un poisson dans l’eau. Voici donc 5 astuces pour profiter de la plage avec bébé.

Confectionnez-lui un bac sans sable !

Le sable, c’est super pour les châteaux. Mais quand nos bébés sont encore trop petits, c’est surtout une tannée : ça gratte, ça picotte, ça se faufile partout ! Créez à votre bébé un petit recoin protégé pour le laisser jouer tranquillement, grâce à un drap-housse bébé placé sur l’envers, que vous coincerez dans les coins avec vos objets personnels (sac de plage, gros livre, bouteille d’eau…). Votre bout de chou disposera ainsi d’un vrai territoire de jeu sans être en contact avec le sable.

Programmez vos alertes crème solaire

Il est évidemment très important de protéger votre enfant avec de la crème solaire, et ce très régulièrement. Pour ne pas oublier de lui en remettre une couche, programmez tout simplement des alertes sur votre téléphone portable. Il est courant de dire qu’il faut réappliquer de la crème toutes les deux heures, à condition toutefois d’en avoir mis une certaine couche dès la première fois, et d’utiliser un indice suffisamment protecteur pour les peaux sensibles et fragiles des bébés.

Créez une piscine sur mesure

Si vous ne pouvez pas vous installer près de l’eau pour surveiller bébé pendant qu’il patauge, créez-lui une mini pataugeoire rien que pour lui ! Pour cela, à défaut d’utiliser une piscine gonflable achetée toute prête (ce qui reste évidemment une bonne option), utilisez un rideau de douche que vous coincerez sur le sable après y avoir creusé un trou. Le rideau permet de retenir l’eau et votre bébé pourra batifoler dans l’eau sous votre protection rapprochée, même loin du rivage.

Transportez vos jouets sans vous encombrer de sable

Rien de plus pénible que de rapporter plein de sable dans les jouets des enfants, et d’en mettre partout dans la maison et la voiture. Plutôt que d’enfourner les jouets dans un sac classique, utilisez un filet à linge sale en maille légèrement trouée : c’est un contenant très léger et facilement pliable quand il est vide, et il permettra d’évacuer tout le trop-plein de sable amalgamé sur les jouets entre votre trajet plage – voiture, limitant ainsi l’invasion de grains partout.

Prévoyez l’essentiel à portée de main mais sous haute protection

Enfin, quelques conseils basiques mais qui peuvent toujours servir : conservez dans un sac hermétique toutes les affaires de change qui seront ainsi protégées de l’humidité et du sable. Rien de pire que la couche propre déjà parsemée de sable collant. Vous pourrez également y glisser portable et porte-monnaie au passage.

Pensez également à la bombe d’eau minérale pour rincer la peau de bébé après la baignade. Par grosse chaleur, vous pouvez même la conserver au frigo avant de l’embarquer avec vous, pour un pschitt de fraicheur immédiat qui ravira tout les utilisateurs.

Parés pour la playa ?

Nos autres conseils pour bien préparer les sorties avec bébé :

Bouées, brassards, ceinture à flotteurs : que choisir ?

Vos enfants ont envie de se baigner mais ne savent pas encore nager ? Pas de souci, il faut juste trouver l'accessoire qui lui convient …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Partir à la mer avec bébé

Direction la mer ! Le sable, le vent, le sel, l'immensité... mais aussi les accessoires et recommandations indispensables ! Nos …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Le vrai-faux des protections solaires

Enquêtes d'associations de consommateurs, innovations et conseils des copines, tous les ans, vous entendez tout et son contraire sur les …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Quel est le porte-bébé idéal ?

Lorsque bébé vient au monde, il passe son temps dans son berceau et dans les bras de papa …

Guide d'achat Comment choisir le lit parapluie de bébé ?

Pour voyager l'esprit tranquille avec bébé, il faut une bonne dose d'organisation. Et des …

Guide d'achat Les jeux et jouets pour occuper bébé en voiture

Plus les enfants grandissent, moins ils ont envie de dormir et plus les voyages leur …