En cours de chargement...

5 astuces pour une remise en forme après grossesse

Ça y est, bébé est là. Vous êtes la plus heureuse des mamans… mais pas forcément la mieux dans votre peau. Pendant la grossesse, votre corps a changé, et vous avez un peu de mal à le reconnaître. Pas de panique ! De jeunes mamans partagent avec vous leur programme de remise en forme pour se sentir belle et bien après-bébé (régime après grossesse, sport). Cap sur la beauté et la forme !

ASTUCE 1 : Chouchouter son corps après grossesse

Vous venez de passer neuf mois de total chamboulement. Chouchoutez-vous ! Masques, épilations, maquillage, faites vous offrir un massage…

Si vous n’avez pas pensé à utiliser des huiles pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, il est encore temps de bien hydrater votre peau, avec de l’huile d’amande douce par exemple.

Et pour les cheveux ternes, des compléments vitaminés vous reboosteront ! En plus d’être une maman qui déchire, conservez des instants beauté pour vous sentir féminine !

ASTUCE 2 : L’allaitement en question...

On dit souvent qu’allaiter aide à perdre du poids. Ania confirme : « J’ai perdu tout mon poids de grossesse en un mois en allaitant, et 20 kilos de plus après ! Je faisais un bon 40 avant ma grossesse, et maintenant j’entre dans un 36. »

Attention, ce scénario de rêve n’est pas le cas de toutes. L’allaitement peut avoir l’effet contraire, confie Audrey : « J’avais tout le temps faim et j’ai pris 4 kilos ! » Ne comptez donc pas à 100% là-dessus !

ASTUCE 3 : Tentée par un régime ?

Mieux vaut attendre la fin de la période d’allaitement, histoire de ne pas vous épuiser ou encore de priver bébé de vitamines et minéraux essentiels. Côté régime, choisissez celui qui semble le plus adapté à votre rythme et n’hésitez pas à vous faire conseiller et aider : naturopathe, diététicienne…

Si le mot régime vous démoralise, vous pouvez déjà adopter de bons réflexes alimentaires : boire beaucoup d’eau pour vous réhydrater (ça vous donnera aussi bonne mine !), ne pas sauter de repas, manger léger, viandes maigres, légumes et fruits à volonté… Cuisinez autant que vous le pouvez ! Vous n’avez pas d’idées ? Vous trouverez des menus à la pelle sur le web sur wecook ou encore certains blogs parenting !

ASTUCE 4 : Le sport après grossesse

Se reprendre en main est donc une excellente idée. À condition d’attendre la fin de votre rééducation du périnée, et d’y aller à votre rythme ! Remusclez-vous en douceur, reprenez votre sport habituel si vous en aviez un, et si ce n’est pas le cas, commencez par de la gym douce (les abdos ce sera pour plus tard !), de la natation, de l’aquagym…

Et pourquoi ne pas devenir une mum’n’run ? De nombreuses poussettes permettent maintenant de faire du running. Non seulement sortir de chez vous vous donnera la pêche, mais comme l’explique Maud, vous sociabilise : « Reprendre la capoeira après ma grossesse m’a non seulement aidé à perdre du poids, mais en plus ça m’a changé les idées, et permis de retrouver une vie sociale. »

ASTUCE 5 : Un programme de remise en forme chez soi

Voici notre sélection de 3 applis pour vous aider à vous bouger chez vous !

  1. 7 minutes workout pour vous remettre en forme en 7 minutes par jour.

2. Myfitnesspal : des exercices à faire et un compteur de calories

3. Nike Training club : un programme de fitness avec conseils et vidéos !

Vous pouvez aussi acheter une corde à sauter ou un step, pour regarder votre série préférée sans culpabilité ! Et si vous avez besoin d’accompagnement, testez les coachs virtuels de Walea Club !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mes cheveux après la grossesse

Enceinte, vous aviez des cheveux forts, épais, brillants, digne d’une publicité pour …

Article Comment avoir un visage éclatant ?

Pendant et après la grossesse, la peau subit de nombreux changements sous l’effet des …

Article Les vergetures : ennemies n°1 des mamans

Les vergetures sont notre hantise à toutes. Disgracieuses, il faut bien le reconnaître, …