En cours de chargement...

Asus dévoile deux nouveautés : les Zenfone 8 et 8 Flip

Publié le 14 mai 2021

Le fabricant taïwanais a officiellement lancé sa nouvelle gamme de Zenfone 8. Alors que la version de base répond à un besoin de compacité, les technologies qui ont fait le succès de ses prédécesseurs se retrouvent quant à elles davantage dans la version Zenfone 8 Flip. Faisons le point sur ces deux modèles.

Zenfone 8 : la force dans la compacité

Le design de cette variante se veut particulièrement basique. Ici, pas d’originalité ou de surprise particulière pour se smartphone qui se veut simple mais efficace. Il se présente avec un écran percé AMOLED signé Samsung de 5,9 pouces pour une résolution de 2400 x 1080 pixels (affichage 20:9). Il prend en charge les normes HDR10 et HDR10+ et bénéficie de surcroît d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. A travers ce terminal, Asus a souhaité apporter une taille compacte pour une bonne prise en mains et une certaine légèreté (169 g), sans oublier les technologies phares d’affichage qui apportent un certain confort dans l’utilisation du smartphone.

A l’arrière, il propose un double capteur photo composé d’une lentille principale Sony IMX686 de 64 Mpx, ainsi qu’un capteur ultra grand-angle IMX363 de 12 Mpx. A l’avant, les mobinautes peuvent compter sur une caméra à selfies très correcte de 12 Mpx.

La puissance de ce smartphone est apportée par la puce de dernière génération Qualcomm Snapdragon 888, offrant ainsi la 5G, et couplée à 8 ou 16 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 256 Go de stockage interne. L’autonomie s’appuie sur une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 30W.

En complément, l’Asus Zenfone 8 offre une résistance à l’eau et à la poussière IP68.

Hormis son design peu surprenant, Asus n’a pas oublié son savoir-faire dans ce smartphone qu’il a équipé avec des composants récents et puissants.

Le Zenfone 8 est d’ores et déjà disponible à la précommande à partir de 699 euros. Il sera officiellement commercialisé dès le 31 mai prochain.

Zenfone 8 Flip : un module rotatif toujours d’actualité

Cette variante embarque la technologie qui fait toute la distinction de ce smartphone depuis quelques années, à savoir sa caméra rotative permettant de donner une touche plus nette et plus professionnelle aux selfies. Au coeur de ce module, les mobinautes auront le plaisir de retrouver un triple capteur comprenant les deux lentilles du Zenfone 8 auxquelles s’ajoutent un téléobjectif Omnivision OV08A de 8 Mpx capable de zoomer x3 en optique.

L’écran est ici nettement plus large puisqu’il culmine à 6,67 pouces. Cette dalle AMOLED FHD+ ne propose toutefois qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Au coeur de ce terminal, les mobinautes profiteront de toute la puissance de la puce Qualcomm Snapdragon 888 associée à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. L’autonomie est également élargie avec une batterie qui passe à 5000 mAh, toujours compatible avec la charge rapide 30W.

Il faudra patienter jusqu’au 7 juin avant de pouvoir s’offrir le Zenfone 8 Flip, qui sera proposé à Galactic Black et en Glacier Silver à 799 euros.

Nos recommandations
Article Asus Zenfone 8 : lancement le 12 mai

Publié le 28 avril 2021C’est officiel. Asus a confirmé qu’il lancerait son nouveau …

  • 1 J'aime
Article Zenfone 8 Flip dévoilé par erreur par Google

Publié le 17 mars 2021La firme de Mountain View a publié par inadvertance la liste de …

  • 0 J'aime
Article Asus ROG Phone 5 : écran 144 Hz, Snapdragon 888 et jusqu’à …

Publié le 12 mars 2021Asus vient de lancer ses nouveaux modèles de smartphones dédiés au …

  • 0 J'aime