En cours de chargement...

Asus dévoile ses ROG Phone 6D

Publié le 20 septembre 2022

Une nouvelle série de smartphones de gaming arrive et promet des performances impressionnantes.

Le fabricant taïwanais avait lancé en juillet dernier sa série ROG Phone 6. À peine quelques semaines plus tard, il annonce de nouvelles variantes encore plus boostées, pour les férus de jeux vidéo. Baptisés ROG Phone 6D et 6D Ultimate, ces smartphones sont particulièrement aboutis.

Bien qu’ils empruntent un certain nombre de caractéristiques technique et le design à leurs homologues, ils vont encore plus loin en termes de performance. En effet, ils se targuent d’embarquer une puce MediaTek Dimensity 9000+, soit le tout dernier SoC haut de gamme dévoilé par le fondeur. Bien que la Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, qui alimente les ROG Phone 6, soit appréciée pour sa puissance, le modèle de MediaTek s’avère assez surprenant avec une performance énergétique encore plus poussée.

En prime, la version Ultimate profite d’un nouveau système de refroidissement, baptisé AeroActive Portal et compatible avec le ventilateur AeroActive Cooler 6. Il serait nettement plus efficace que sur les autres variantes et permettrait de garder un haut niveau de performance durant toutes les phases de jeu, même après quelques heures.

Un affichage et une autonomie stable

Ces variantes 6D misent avant tout sur la puissance et la gestion de la chaleur. Les autres caractéristiques demeurent toutefois similaires à celles des modèles 6 avec notamment au programme un écran AMOLED FHD+ de 6,78 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement monumental de 165 Hz.

La configuration photo reste également identique avec à l’arrière un capteur principal de 50 Mpx d’une taille de 1/1,56 pouce, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un macro de 5 Mpx. Rappelons que cette composition est partagée entre le ROG Phone 6 et le 6 Pro. À l’avant, la caméra à selfies culmine à 12 Mpx sur l’ensemble des modèles.

Côté autonomie, même constat. Les nouveaux venus sont dotés de la même batterie XXL de 6000 mAh, supportant la charge rapide 65 W et la charge inversée 10W.

Une édition Batman à venir

En marge des ROG Phone 6D, Asus a également présenté une troisième version aux couleurs du personnage de DC Comics. Il sera basé sur le nouveau Phone 6D et sera donc propulsé par la puce de MediaTek. À noter que d’autres régions du monde comme les États-Unis accueillerons une édition spéciale tournant sous le SoC de Qualcomm.

Comparé aux modèles standards, cette version Batman bénéficiera d’un étui de transport à coque rigide, une broche d’ouverture de slot SIM, un projecteur LED et sur le smartphone un logo RGB personnalisé, le tout à l’effigie du super-héros. Des fonds d’écrans et des animations complémentaires seront aussi proposés.

Le ROG Phone 6D sera disponible dès le mois de novembre à partir de 949 euros avec 256 Go de stockage et 12 Go de mémoire vive. Il faudra compter 1429 euros pour l’Ultimate, avec ses 16 Go de RAM et ses 512 Go de stockage, et 1329 euros pour l’Édition Batman.