En cours de chargement...

Asus lance une édition Diablo Immortal du ROG Phone 6

Publié le 18 novembre 2022

Le meilleur smartphone gaming du marché, sorti cet été, se décline aujourd’hui dans une très belle édition Diablo Immortal pour tous les fans du jeu d’aventure de Blizzard Entertainment.

Au mois de juillet, Asus a lancé la sixième génération de sa gamme de smartphones gaming, dont le ROG Phone 6 dont il est question ici. Celui-ci embarque le SoC le plus puissant disponible sur le marché, à savoir le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, couplé à 16 Go de RAM LPDDR5 (l’une des technologies les plus rapides du moment).

Bref, tout ce qu’il faut pour assurer avec les jeux les plus gourmands du Google Play Store. Et pour tenir des heures durant, c’est une large batterie de 6000 mAh qui assure l’autonomie du modèle. Depuis, le constructeur taïwanais a également lancé une série ROG Phone 6D propulsée par le SoC Dimensity 9000+ de MediaTek. Mais revenons à l’original.

Asus ROG Phone 6 édition Diablo Immortal

Disponible dès aujourd’hui au tarif public conseillé de 1 329 euros, le Asus ROG Phone 6 Diablo Immortal Édition est issue d’une étroite collaboration entre le constructeur taïwanais et le studio Blizzard Entertainment. Le dos du smartphone présente une finition semi-mate Hellfire Red qui entoure son écran RGB, doté d’un logo Aura exclusif avec des graphiques issus du jeu.

Comme pour toute bonne collaboration, le partenariat ne s’arrête pas à l’aspect extérieur du smartphone, mais s’insinue aussi dans son interface. Ainsi, cette édition du ROG Phone 6 embarque un thème Diablo Immortal ainsi que des icônes, des animations et des effets sonores qui rappellent le jeu d’aventure de Blizzard Entertainment.

Pour ses smartphones gaming, Asus prête une attention toute particulière au packaging. Déjà, les boites des Asus ROG Phone 6 et ROG Phone 6D disposent d’un design très spécial, rappelant une tour de PC gaming. Ici, c’est assez différent puisque la boîte ressemble au Cube Horadic, un élément du jeu qui sera familier pour les fans de la série Diablo.

À l’intérieur de cette très belle boîte, le constructeur a ajouté une autre petite boîte rouge qui reprend l’allure d’un objet légendaire du jeu, à savoir le Worldstone, un artefact d’un immense pouvoir qu’on appelle en français la “Pierre-Monde”. Elle contient un rouleau de la carte spéciale du monde de Sanctuary ainsi que la torche lumineuse du roi Fahir. Des objets de collection qui raviront les fans du jeu et de son univers.

En plus du smartphone, la boîte contient également une coque de protection en édition limitée (Shield Blessing Aero Case) ainsi qu’une clé d’éjection pour ouvrir le tiroir de la carte SIM, gravée avec l’emblème du jeu.