En cours de chargement...

Asus ROG Gladius III Wireless : une souris gamer sans fil à la patte

Publié le 28 octobre 2021

Si Asus est surtout connu pour ses ordinateurs portables et ses composants PC, la firme taïwanaise dispose d’un immense catalogue qui va bien au-delà. On y compte par exemple de nombreux périphériques orientés vers l’ADN de la marque : le monde des gamers.

Asus a ainsi récemment dévoilé une nouvelle souris, la ROG Gladius III Wireless qui comme son nom l’indique se passe de câble. Sachez cependant qu’elle existe aussi en version purement filaire…

Cette souris arbore fièrement le logo ROG, la famille des produits gamers d’Asus, sous un format ici lumineux du plus bel effet. Le design général apparait finalement assez classique avec une forme asymétrique pensée avant tout pour les droitiers. Tout en courbes, la ROG Gladius III est plutôt compacte et légère (89 g sur la balance). Elle conviendra donc à toutes les mains. 

Elle n’offre pas moins de trois possibilités de connexion avec votre ordinateur : un protocole radio propriétaire 2,4 GHz via un récepteur fourni bien entendu, le Bluetooth et enfin l’USB. En effet elle s’accompagne d’un câble USB amovible Paracord. 

Pensée pour les gamers, elle se doit de proposer une mécanique à la hauteur. Pour cela, elle intègre un capteur optique ROG 19 00 DPI 400 IPS capable d’atteindre un taux de transfert de 1000 HZ. L’idée est bien d’avoir une latence proche du zéro pour un temps de réponse ultrarapide qui peut faire la différence lors d’une partie. Asus sait que cette catégorie de souris sera fortement sollicitée. La ROG Gladius III Wireless est donc équipée des Socket III Push-Fit, des switches amovibles pour les deux boutons principaux. Ils pourront être remplacés en cas d’usure mais aussi pour s’adapter aux goûts de l’utilisateur par des interrupteurs Omron mécaniques ou optiques. Quant aux micro-switches ROG Micro ils sont donnés pour une durée de vie de 70 millions de clics. La souris. Pour assurer une glisse parfaite, la ROG Gladius III Wireless accueille cinq patins en PTFE sur le dessous.

Des zones rétroéclairées sont de la partie avec de nombreuses possibilités de personnalisation en utilisant le logiciel Asus Armoury Gate. Notez que cette souris est compatible avec la technologie NVIDIA Reflex, un analyseur de latence qui ravira les utilisateurs les plus pointus.

La batterie intégrée devrait permettre à cette souris d’offrir une autonomie de 85 heures lorsque c’est le Bluetooth qui est utilisé. En lui préférant la connexion radio, l’autonomie baisse à 55 heures.  

Nos recommandations
Article Asus Vivobook Slate 13 : un 2-en-1 OLED pour toute la …

Publié le 5 novembre 2021Asus dispose d’une impressionnante capacité d’innovation et …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quel ordinateur pour ma rentrée universitaire ?

Publié le 27 septembre 2021La rentrée approche pour certains ou débute pour d’autres. Une …

  • 0 J'aime
Article Pourquoi craquer pour un PC portable à écran OLED ?

Publier le 23 août 2021Cela fait des années maintenant que les ordinateurs portables …

  • 0 J'aime