En cours de chargement...

Asus Rog Phone 3 : le design et les caractéristiques se précisent


Publié le 2 juillet 2020

À l’approche imminente de son lancement, qui est prévu d’ici quelques semaines seulement, le Rog Phone 3 se dévoile en douceur, à son rythme, par les revendeurs et les leakers.

Ces derniers jours, le futur smartphone de gaming Asus Rog Phone 3 est devenu de plus en plus concret. D’abord enregistré auprès de l’organisme de certification eurasien EEC, les documents officiels ont permis de confirmer l’existence de dernier-né de la marque taïwanaise.

Côté design, selon les premières publications non-officielles, les codes de son prédécesseur de deuxième génération semblent conservés. Il proposerait un écran Full HD+ de 6,59 pouces comme pour le Rog Phone 2, sans encoche et non percé, mais avec une simple bordure, contrairement à ce qu’il est d’usage de découvrir sur les nouveaux smartphones haut de gamme concurrents. Toutefois, les mobinautes devraient apprécier a priori un taux de rafraichissement de l’écran de 120 à 144 Hz. Un point qui reste cependant à être précisé.

Le lecteur d’empreintes serait quant à lui potentiellement placé sous la dalle pour plus de discrétion.

Sur une vidéo publiée par TechDroider, le leaker offre une prise en main du smartphone. On reconnait la façade arrière lisse, brillante et incurvée de couleur grise. Au centre, le logo emblématique et rétroéclairé est toujours présent.

Un appareil photo classique, mais des performances remarquables

À quelques centimètres de lui, un module photo composé de 3 capteurs est aligné horizontalement, comme c’était déjà le cas pour le double capteur de son prédécesseur. À ce stade, nous n’avons pas d’information quant à la puissance de l’appareil photo, mais il devrait être prometteur sachant que le Rog Phone 2 était équipé d’un capteur de 48 Mégapixels et d’un second de 13 Mégapixels, complétés par une caméra de 24 Mégapixels à l’avant. Certains évoquent à ce titre la présence sur le Rog Phone 3 d’un capteur principal de 64 Mégapixels.

Selon les premières informations publiées par différents leakers, l’Asus Rog Phone 3 pourrait être doté sans surprise d’une puce de dernière génération, la Qualcomm Snapdragon 865 overclockée pour en optimiser la puissance, couplée à 8 à 16 Go et jusqu’à 512 Go de stockage (128 Go sur la version de base), de quoi apporter la puissance tant attendue de ce smartphone orienté gaming.

Côté autonomie, Asus ne prévoirait pas de révolution et conserverait une batterie de 6 000 mAh, déjà présente dans le Rog Phone 2, qui devrait être suffisante pour tenir confortablement toute la journée.

La 5G : grande absente du Rog Phone 3 ?

Enfin, en termes de connectivité, rien n’évoque à ce jour une compatibilité avec la 5G, ce qui aurait pu apporter un réel avantage au mobile déjà très puissant, mais où la connexion internet pourrait se voir ralentie en extérieur faute de 5G.

Niveau logiciel, le smartphone taïwanais devrait tourner sous Android 10 et être pré-équipé de la plateforme de jeux vidéo de Google Stadia.

Le constructeur n’a aucunement confirmé toutes ces rumeurs, qu’il faut donc prendre avec beaucoup de prudence. De plus, nous n’avons pas encore d’information sur le prix de vente du Rog Phone 3 ni de date de lancement, mais nous devrions en savoir plus au cours des prochaines semaines. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime