En cours de chargement...

Asus tease le lancement du ROG Phone 4

Publié le 18 janvier 2021

Après Xiaomi et son Black Shark 4, c’est au tour d’Asus d’être sous le feu des projecteurs. Le fabricant vient de publier sur Weibo le teaser de son futur smartphone de gaming.

Aussi beaux avec leur design futuriste qu’avancés technologiquement, les smartphones de gaming suscitent toujours un intérêt majeur auprès de la communauté de mobinautes, y compris auprès des personnes les moins adeptes aux jeux vidéo.

Il y a quelques jours, Xiaomi dévoilait en images sur Weibo qu’il s’apprêtait à lancer son prochain Black Shark 4. C’est désormais au tour d’Asus de s’imposer sur la toile avec cette affiche dédiée au ROG Phone 4.

Aussi cosmique soit-elle, l’affiche ne révèle de prime abord pas grand chose sur le futur smartphone de la marque Republic of Gamers (ROG). Nous y apercevons simplement le logo, une constellation devant laquelle s’impose un mince rectangle représentatif du mobile en devenir, ainsi qu’une brève inscription. Et pourtant, cette affiche s’avère indirectement si parlante.

Cette représentation pourrait suggérer un écran encore plus borderless qu’il ne l’était avec un écran qui prenne davantage de place dans le corps du smartphone. En complément, l’absence d’informations sur le haut de la représentation du smartphone laisse supposer que le ROG Phone 4 puisse soit embarquer une caméra pop-up ou encore une caméra sous l’écran, alors que sur son prédécesseur la caméra à selfies était classiquement intégrée dans un poinçon.

Des spécifications techniques encore inconnues

Tout ou presque reste donc à découvrir sur ce nouveau modèle signé Asus. Plus tôt, un rapport Geekbench faisait mention d’une puce Qualcomm Snapdragon 888 couplée à 8 Go de mémoire vive pour le ROG Phone 4. Cette information semble cohérente avec la stratégie passée du constructeur. En effet, pour cette série, Asus a toujours opté pour une puce de dernière génération et surtout pour la plus puissante. La Snapdragon 888 semble donc un choix inévitable.

En complément, hormis le fait qu’il devrait tourner sous Android 11, nous n’avons pas encore d’informations supplémentaires sur ce futur smartphone de gaming. Sa date de lancement est également laissée sous silence pour le moment. Son prédécesseur, le ROG Phone 3 avait quant à lui été dévoilé le 22 juillet dernier. Nous pouvons donc nous attendre à une sortie du nouveau modèle à une date similaire.

Un ROG Phone 3 déjà très abouti

Pour mémoire, le smartphone de troisième génération propose un écran AMOLED percé de 6,59 pouces (2340 x 1080 pixels) couplé à un taux de rafraichissement conséquent de 144 Hz. A l’arrière, il offre un triple capteur photos regroupant un vivaneau principal de 64 Mégapixels, un ultra grand-angle de 13 Mégapixels, ainsi qu’un macro de 5 Mégapixels. La caméra à selfies est quant à elle de 24 Mégapixels.

La puissance du ROG Phone 3 est propulsée par une puce Snapdragon 865+ couplée à 12 à 16 Go de mémoire vive, et l’autonomie est elle aussi optimisée et élargie avec une batterie de 6000 mAh.

Du très haut-de-gamme donc, qui laisse présager de nouvelles technologies surprenantes pour son successeur. 

Nos recommandations
Article Test de l’Asus Zenfone 7 Pro : il nous fait tourner la tête

Publié le 3 novembre 2020Asus n’est certainement pas la marque de smartphone la plus …

  • 0 J'aime
Article Qualcomm préparerait un smartphone de gaming

Publié le 12 octobre 2020Il s’agit d’un projet majeur qui pourrait propulser Qualcomm …

  • 0 J'aime
Article Asus officialise ses Zenfone 7 et 7 Pro

Publié le 31 août 2020Le constructeur vient de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphone …

  • 0 J'aime