En cours de chargement...

Asus Zenbook Pro 17, pour voir la vie en grand

Publié le 27 mai 2022

La marque taïwanaise a totalement renouvelé (et complété) sa gamme d’ordinateurs portables en quelques semaines. Au sein de la production actuelle, ce nouveau Zenbook Pro 17 apparait plutôt atypique.

Si les ultraportables d’un kilogramme ont le vent en poupe et font beaucoup parler d’eux, ils ne sont pas adaptés à tous les usages. Si ce n’est plus une question de puissance, se pose encore celle de la surface d’affichage. Il peut être beaucoup plus productif de profiter d’un grand écran malgré l’augmentation généralisée de la définition des dalles. Asus a donc imaginé son Zenbook Pro 17 qui comme son nom l’indique dispose d’un grand écran de 17 pouces. 

Asus a opté pour une dalle IPS au format 16/9e. En fonction des configurations, il sera possible de compter sur une définition 2,5K soit 2560 x 1440 pixels avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 165 Hz. 100 % du gamut DCI-P3 sera alors couvert. Nous retrouvons les certifications Pantone et TÜV antilumière bleue. Ce grand PC demeure transportable puisqu’il affiche une épaisseur de seulement 18,9 mm pour un poids contenu de 2,2 kg.

Le constructeur a conçu une machine pour les utilisateurs avancés passant de nombreuses heures sur leur ordinateur. Ils devraient apprécier un outil informatique ergonomique et optimisé pour leur productivité. Le Zenbook Pro 17 dispose ainsi d’un clavier permettant de longues sessions de travail sans souffrance. Pour cela, il trouve un angle idéal grâce aux charnières de l’écran ErgoLift. Un pavé numérique est présent pour faciliter la saisie de chiffres. Les aficionados d’Excel seront aux anges ! Le repose-mains accueille par ailleurs un immense pavé tactile mesurant 150 x 90 mm.

Du point de vue mécanique, l’Asus Zenbook Pro 17 a choisi la dernière génération de plateforme mobile AMD. Plusieurs configurations seront proposées jusqu’au surpuissant AMD Ryzen 9 6900HX avec en prime 32 Go de RAM DDR5 et 2 To de SSD pour un débit maximal annoncé de 6500 Mo/s en lecture ! Un circuit graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 peut aussi prendre place. Tout ce petit monde est refroidi par le système Asus IceCool Plus. Le PC bénéficie aussi d’un Wi-Fi 6E particulièrement efficace puisque nous retrouvons la technologie Asus WiFi Master Premium avec ses trois antennes. La connectique physique n’est pas en reste avec deux USB-C compatible USB 4.0, deux USB-A et une sortie vidéo HDMI. Le Zenbook est une machine robuste répondant aux normes militaires américaines. Il embarque une batterie de 76 Wh ainsi que de puissants haut-parleurs harman/kardon.

Nos recommandations
Article HP Pavilion 14 Plus : un PC portable compact fin et puissant

Publié le 13 juin 2022Le constructeur américain HP renouvelle quasiment l’intégralité de …

  • 0 J'aime
Article HP Spectre x360 13.5 : un 2-en-1 efficace au juste prix

Publié le 6 juin 2022Avec son Spectre x360 13,5 pouces, HP s’adresse aux consommateurs …

  • 0 J'aime
Article HP Envy 17 : puissance et mobilité sur écran géant

Publié le 6 juin 2022HP revoit une bonne partie de sa gamme d’ordinateurs pour faire face …

  • 0 J'aime