En cours de chargement...

Au secours ! Sa chambre est envahie par les peluches

Ces cadeaux pleins de tendresse - qui évitent les erreurs de taille (pour des vêtements) et de goûts (pour de la déco) - ont vite fait de transformer la chambre de bébé en rayon peluches de votre magasin… Nos astuces pour éviter ça.

Trop de peluches ? Faites un don

Panda géant (trop géant), lapin en quadruple exemplaires, demie douzaine de doudous qui n’ont pas trouvé grâce à ses yeux ? Ou il a tout simplement passé l’âge de leur accorder la moindre importance et n’est pas collectionneur dans l’âme ? Profitez-en pour faire un geste pour les plus démunis ou pour soutenir des projets : de nombreuses associations recueillent les peluches pour les donner à des familles ou les vendre afin de financer des projets solidaires (Le secours populaire, Le secours catholique, Emmaüs, Les bébés du cœur).

Vous pouvez également vous adresser à votre PMI ou à l'hôpital proche de chez vous, qui soit les récupéreront, soit vous orienteront vers une association.

Il est sans doute inutile de le préciser, mais les peluches doivent être en bon état et… propres !

DIY avec des peluches : détournez-les !

Certaines peluches, on ne sait pas toujours pourquoi, mais on n’arrive pas à s’en séparer. Et pourtant, cela fait bien longtemps que bébé l’a délaissée. Mais elle a fait partie de sa vie. Et de la nôtre. Heureusement, avec un peu d’imagination, on peut en faire quelque chose ! Par exemple – attention, la suite de cette phrase peut heurter les âmes sensibles – lui couper la tête pour en faire un trophée ! Une planche de médium peinte de la couleur de votre choix, quelques agrafes pour fixer la tête et le tour est joué : vous avez un objet déco des plus tendances. Le lapin/ours/souris est trop petit pour en faire un trophée ? Faites-en un porte-clés ! Vous n’arrivez pas à décapiter ladite peluche ? Collez-la directement sur une toile et encadrez-la !

Vous vous sentez une âme d’artiste bohème ? Choisissez les plus jolies peluches – ou les plus drôles – dont il ne se sert plus, tant qu’à faire veillez à ce qu’elles s’assortissent un minimum et créez une tenture ! Pour ce faire, il vous faut un plaid, qui vous servira de toile de fond. Disposez les peluches les unes à côté des autres ou en petites scénettes, puis cousez-les une par une. La tenture est prête à être accrochée au mur !

Les peluches qui ont le moins bien vieilli, ou les moins belles – sans vexer personne -, peuvent vous servir pour fabriquer un pouf. Il vous suffit de prendre les plus moelleuses et de remplir une housse de couette avec, ou de les glisser dans une toile de coton épaisse que vous aurez au préalable cousue sur trois côtés. Refermez en cousant pour que les enfants ne puissent pas l’ouvrir. Cousez enfin des peluches tout autour : voilà un pouf rigolo et confortable ! Les petits vont adorer.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fabriquez un hochet lapin avec un anneau

Facile à réaliser, mignon, tendance et très sympa pour les bébés, voici comment fabriquer …

Guide d'achat Quels jouets offrir pour un enfant de 2 à 3 ans ?

À 2-3 ans, votre enfant n’est définitivement plus un bébé. C’est la période des grands …

Guide d'achat Bébé de 1 an à 2 ans : quels jouets choisir ?

À partir de 1 an, votre bébé explore son environnement. C’est aussi l’âge auquel il …