En cours de chargement...

Auchan s'engage avec Geev pour donner une seconde vie à vos objets !

Ensemble, Auchan et Geev valorisent le don comme réflexe anti-gaspi et éco responsable. C’est facile, c’est rapide et surtout c’est bon pour la planète. Alors on adopte illico ce bon réflexe !

Ne jetez plus, donnez !

Mieux préserver notre planète passe aussi par le fait d’adopter des modes de consommation plus durables, réparer, entretenir, recycler... donner et réutiliser. Parce que nous sommes tous concernés, Auchan s’allie à Geev, la première application de don d’objets et de nourriture entre particuliers, pour encourager le réemploi et la seconde vie des objets. 

"Le simple fait de donner est une expérience humaine gratifiante, qui nous rend heureux. Donner donne bonne mine, et envie de recommencer. Encore et encore."

Geev, comment ça marche ?

Geev est une application éco-responsable, vertueuse et simple pour les consommateurs. Elle leur permet de donner en toute facilité plutôt que de jeter, stocker ou gaspiller, et récupérer plutôt que de surconsommer. Postez une annonce, échangez et convenez d'un rendez-vous pour faire votre don et offrez ainsi une seconde vie à cette table qui ne sert plus. Elle sublimera un autre salon. Réunira d’autres familles. Ça tombe bien, la générosité et le bonheur, on adore ça !

Auchan et Geev s'engagent ensemble !

A travers ce partenariat l’objectif est clair : faire connaître des solutions telles que Geev et sensibiliser le plus grand nombre à ces sujets d’économie circulaire. Auchan s'engage depuis longtemps sur ces aspects d’économie vertueuse pour limiter les impacts environnementaux. En soutenant Geev,  c'est un pas de plus pour aider les consommateurs à lutter contre le gaspillage et ainsi réduire leur empreinte carbone !

Une campagne de communication est menée sur auchan.fr, sur les réseaux sociaux, et bien-sûr dans les magasins, incitant les clients à opter pour le réflexe seconde vie ! Lors de l'achat d'un objet neuf, le client sera invité à donner l'ancien sur Geev. A chaque don, il récoltera des bananes (monnaie virtuelle sur l'application) qui lui donneront accès à des objets donnés par d’autres consommateurs généreux.  De quoi nous donner la banane !

Ce partenariat est aussi un pas supplémentaire vers la générosité, la bienveillance et la solidarité . Et ces valeurs nous sont chères !

Alors, prêts à adopter ce bon réflexe ? Téléchargez l'application Geev ici

Découvrez d'autres actions anti-gaspi menées par Auchan ci-dessous : 

Auchan se mobilise contre le gaspillage alimentaire

En France, le gaspillage alimentaire représente en moyenne 20kg de nourriture par an / habitant qui finit à la poubelle. Tous secteurs …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article Ecogeste malin : recyclez les bouteilles plastique au …

Le consommateur est au cœur du dispositif de recyclage des bouteilles en plastique …

  • 6 J'aime