En cours de chargement...

Audio-Technica présente deux nouvelles références d’écouteurs True Wireless à l’IFA de Berlin

Publié le 4 septembre 2019

La firme japonaise Audio-Technica présente en ce début d’IFA, deux nouveaux modèles d’écouteurs true wireless, à des prix très accessibles pour séduire un large public. 

Audio-Technica est plus connu pour ses platines vinyl de qualité ou ses casques très haut de gamme que pour ses écouteurs grand public. Pourtant, avec cette annonce lors de l’IFA de Berlin, la marque amorce un virage dans sa stratégie. Il semble que la firme japonaise ait décidé qu’il était temps de s’adresser à un public d’audiophiles nomades, friand d’un rendu puissant, sans fil et surtout plus abordable. 

Les ATH-CKS5TW : une autonomie record pour un prix raisonnable

C’est probablement l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la marque présentés sur le salon IFA cette année. Les ATH-CKS5TW proposent dans un format relativement compact et une autonomie dont peu de concurrents peuvent se targuer. Ils bénéficient en effet d’une autonomie de 15 heures par charge, pouvant aller jusqu’à 45 heures via une recharge par le boîtier fourni. Ils proposent en outre un design confortable qui tient bien à l’oreille, et des contrôles physiques par bouton. Le produit vient enfin avec une application compagnon, Audio-Technica connect, qui permet d’appairer les écouteurs au smartphone, de régler les codecs musicaux favoris ou encore de vérifier l’état de la batterie de leur produit. 

Côté sonore, ces petits true wireless bénéficient de l’expertise Audio-Technica et présentent un son plutôt bien équilibré, bien qu’ayant des basses prononcées. Une caractéristique qui devrait plaire aux amateurs de hip-hop entre autres et qui devrait aussi ravir les sportifs qui possèdent des playlist aux rythmes bien marqués et puissant pour caler leur effort sur leur musique. 

Petit bémol en revanche, si ces true wireless sont résistants aux éclaboussures et un peu à la transpiration (ils sont IPX2), ils ne survivront en revanche pas à la piscine, ou la douche post séance sportive. 

Les ATH-CK3TW : des écouteurs équilibrés à moins de 100 euros

Plus petits que les ATH-CKS5TW, les ATH-CK3TW (à vos souhaits), prennent le pari de se rapprocher, en termes de design d’un savant mélange de Galaxy buds et d’Apple AirPods. Petit boîtier aux bords arrondis, ouverture sur le dessus et écouteurs ultra compacts qui tiennent malgré tout plutôt bien dans le conduit auditif, ces true wireless colorés se proposent à un prix sous la barre des 100 euros. 

Pour ces produits un peu plus abordables, l’autonomie est plus faible, mais reste malgré tout au-dessus de ce qu’une bonne partie des constructeurs proposent puisque les ATH-CK3TW peuvent tenir en théorie pendant 6 heures sur une charge, et 24 heures après recharge boîtier. De la même manière que leurs cousins plus hauts de gamme, ces true wireless n’offrent pas de résistance à l’eau, mais résistent néanmoins aux éclaboussures. Côté commandes, cette fois-ci pas de bouton physique, mais un pavé tactile avec commandes préenregistrées comme le volume sur l’écouteur de gauche, et les contrôles classiques de type changement de piste, pause ou lecture seront en principe assurés par l’écouteur de droite. 


Audio-Technica amorce donc sa rentrée avec deux nouvelles références en true wireless. Les écouteurs ATH-CKS5TW sont disponibles dès septembre au prix de 159 euros, et leurs cousins ATH-CK3TW devraient quant à eux arriver courant novembre au prix de 99 euros. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Le Huawei Mate 30 Pro sera disponible en France en décembre

Publié le 5 décembre 2019Ça y est la nouvelle est officielle, Huawei se décide enfin à …

Article L’iPhone 12 doté de 4 capteurs ?

Publié le 5 décembre 2019Les rumeurs se poursuivent quant au futur design de …

Article Test de la Fitbit Versa 2 : de beaux progrès mais quelques …

Publié le 4 décembre 2019La Fitbit Versa 2, sortie il y a à peine quelques semaines fait …