En cours de chargement...

Avec quoi mettre des chaussures vernies ?

Si autrefois les modèles vernis pour femme se limitaient aux escarpins pointus et à talons aiguilles, la mode est désormais plus clémente (avec nos pieds) puisque cette saison, le vernis s’invite sur toutes nos chaussures préférées. Confort et style sont au rendez-vous.

Les couleurs des chaussures vernies

Des ballerines aux bottines en passant par les derbies, le vernis est partout. Si le noir reste indémodable, les chaussures vernies à la mode 2017 se déclinent dans une multitude de couleurs allant du bordeaux au rose le plus audacieux, de quoi faire preuve de fantaisie… et d’élégance ! Notez également que le rose pâle poursuit son ascension amorcée au printemps dernier. Il apporte une touche féminine et douce à toutes les tenues… et on adore !

Pour un look glamour…

… misez sur la forme « babies », vous savez, ces fameuses chaussures à bride(s) et aux petits talons carrés. Vous ne pourrez pas passer à côté de ce modèle phare des années soixante qui font leur grand retour ! Préférez un modèle totalement vernis avec au moins deux sangles pour un côté vraiment rétro. Vous le porterez avec une robe chemise oversize marquée à la taille pour un petit dîner entre amis.

Pour un look casual*- chic

Difficile de trouver une chaussure plus casual-chic qu’une paire de derbies, ces chaussures plates lacées. Optez pour un modèle rose pâle très féminin. Un pantalon à pinces légèrement retroussé au niveau des chevilles, un tee-shirt blanc à col rond et un blazer cintré pour un parfait ensemble. Soignez les détails en accessoirisant avec des petits bijoux fins et dorés. Vous voilà prête à enchaîner les réunions au bureau.

Pour un look ultra-féminin

Les escarpins vernis sont votre meilleur allié. Attention toutefois à marier ces chaussures à des pièces sobres de votre dressing pour un look vraiment élégant. Evitez donc les motifs animaliers avec des talons de 10 cm. Préférez une jupe crayon noire avec un jolie chemisier en soie, ou une robe ample en mousseline noire ou imprimée, ou encore une combinaison cintrée au décolleté plongeant. Votre maquillage doit également rester sobre pour un look parfaitement maîtrisé. Du mascara, une touche de blush et des lèvres colorées, vous n’aurez besoin de rien de plus pour briller en soirée.

* Décontracté

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Quel collant pour quelle robe ?

Le collant : un accessoire de lingerie à ne pas prendre par-dessus la jambe ! …

Article Comment porter les bottines avec style ?

Vos mollets aiment la liberté et ne sont pas à l'aise serrés dans des bottes ? Les …

Article Personnalisez un chapeau de soleil

Accessoire de mode incontournable de l’été, le chapeau de paille est depuis longtemps …