En cours de chargement...

Barbecue ou Plancha

Barbecue ou plancha, comment s’y retrouver, faire le bon choix. Quelque soit votre envie, les deux garantissent de bons moments entre amis. Barbecue ou plancha, c’est comme vous voulez, mais pas n’importe comment.

A chaque mode de cuisson ses qualités. La plancha vous offre une cuisson rapide et savoureuse ! Le traditionnel barbecue, quant à lui, offre une diversité de mode d’allumage : gaz, électrique, charbon, à bois, impossible de ne pas y trouver votre bonheur.

Pour les adeptes de barbecue, privilégiez les poissons, les viandes maigres c’est à dire les viandes blanches. Pour la viande rouge, il suffit juste d’enlever le gras au préalable. Pour la simple et bonne raison que sinon les graisses alimentaires tombent dans le brasier.Alors pour éviter cela, on fait cuire la viande à la chaleur de la braise, donc sans flamme, toujours en faisant attention que la grille soit à 10 centimètres de la braise.

La plancha permet de varier les plaisirs en offrant la possibilité de cuire plus d’aliments : légumes, œufs, mozzarella... Par contre, il faut suivre une règle toute simple si vous avez besoin de préparer certains aliments avant cuisson : couper sur 2 planches différentes chaque famille d’aliments. Bien évidemment, on prend un couteau différent sinon, il peut y avoir des risques de contamination croisée.

Quel que soit votre votre choix, profitez des beaux jours !

Lien utile : 

­­­Plancha ou barbecue : comment choisir ?

Diététiques, la plancha ou le barbecue permettent une cuisine conviviale, en famille ou entre amis. Orientez votre choix en fonction du …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Manger des pommes

Golden, Granny smith, Royal Gala, Pink Ladies… La pomme est le fruit préféré des …

Article Les fromages

Lorsque l’on pense au fromage, on y associe naturellement la France. Et cela peut se …

Article Comment éviter de grignoter entre les repas ?

Les ¾ des personnes qui grignotent se tournent vers des en-cas sucrés, pâtisseries, …