En cours de chargement...

Beauté : nous avons testé et adoré 3 soins maison à l’ananas !

Dans la série soins maison très gourmands, je demande : l’ananas ! Car oui, ce délicieux fruit exotique est également très bon pour la peau. Voici 3 soins maison à l’ananas que j’ai adorés.

Le masque exfoliant à l’ananas

Pour réaliser un gommage maison avec de l’ananas, rien de plus simple : il suffit de mixer deux belles tranches d’ananas avec deux cuillères à soupes d’une huile végétale de votre choix (olive, jojoba, argan…). Vous bénéficierez ainsi des propriétés purifiantes et adoucissantes de l’ananas, ainsi que des propriétés hydratantes et nourrissantes de l’huile végétale. Votre préparation doit être lisse et onctueuse. Appliquez-la sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux, puis laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau claire, et appliquez votre soin habituel. Réalisez ce soin une fois par semaine.

Résultat : la peau est nette et douce, débarrassée des cellules mortes et des impuretés.

Le masque anti-rides à l’ananas

L’ananas, toujours grâce à ses propriétés exfoliantes et adoucissantes, se fait un parfait allié pour combattre les rides, si vous l’associez aux bons produits, comme le miel qui possède des vertus apaisantes et anti-âge. Pour réaliser ce masque, mixez une grosse tranche d’ananas avec deux cuillères à soupe de miel. Là encore, veillez à obtenir une texture homogène. Appliquez sur l’ensemble du visage, y compris le contour des yeux. Laissez poser une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment avant d’appliquer votre soin habituel. Utilisez ce masque deux fois par semaine pour obtenir des résultats visibles en quelques semaines seulement.

Résultat : la peau est plus éclatante, les ridules lissées, les rides moins profondes.

L’ananas utilisé seul pour prendre soin de la peau

Si ce paragraphe tient moins de la recette que de l’astuce, nous tenions pourtant à vous en faire part : grâce à ses nombreuses vertus – notamment exfoliantes et hydratantes - l’ananas peut s’utiliser tout simplement seul pour deux choses, lutter contre le teint terne et faire disparaître les petits boutons. Pour retrouver un teint éclatant, il suffit de réaliser une purée d’ananas et de l’appliquer sur l’ensemble du visage et du cou. Après 20 minutes de pose, rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème habituelle. Dès le premier masque, la peau est déjà plus lumineuse et plus nette. Pour les peaux acnéiques, il suffit de frotter tout simplement un petit morceau d’ananas sur les zones à imperfections : elles disparaissent en un clin d’œil !

Résultat : en utilisant tout simplement l’ananas seul sur la peau, j’ai pu constater moins de petits boutons et un teint clairement plus lumineux ! A essayer d’urgence.
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment appliquer votre poudre de soleil avec Cosmia

Envie d’un joli teint ? Rien de plus facile avec une poudre de soleil. Voici la méthode …

Article Comment réaliser une manucure géométrique avec Cosmia

Envie d’une manucure digne d’une pro ? Rien de plus simple : on vous dit comment réussir …

Article Comment dessiner une bouche glamour avec Cosmia

Une jolie bouche rose, parfaitement dessinée… il n’y a rien de plus glamour. Pour la …