En cours de chargement...

Bébé de 1 an à 2 ans : quels jouets choisir ?

À partir de 1 an, votre bébé explore son environnement. C’est aussi l’âge auquel il commence à se mettre debout et à marcher. Choisir les bons jouets pour bébé de 1 an à 2 ans, c’est tenir compte de tous ses besoins et surtout de son évolution. Mais, attention, il est très important de lui offrir exclusivement des jouets conformes aux normes CE en vigueur.

Voici une Top liste des 10 jouets à offrir à votre bébé

1. Les instruments de musique

Développez la fibre mélomane de votre bébé en lui offrant un instrument de musique. Les petits sont ravis de jouer les musiciens en herbe en soufflant, tapant, grattant… les maracas, les petites guitares, les trompettes, les boîtes à musique à manivelle… Voilà autant d’instruments de musique qui stimulent la créativité de Bébé.

2. Les jouets à tirer et à pousser

À 1 an, les bébés savent déjà ramper. Certains sont même debout et commencent à marcher. À ce stade de son développement, votre enfant apprécie donc beaucoup les jouets à tirer et à pousser qui améliorent sa coordination et lui permettent de se déplacer plus facilement dans la maison.

3. Un animal à bascule

C’est une excellente idée à condition que Bébé soit capable de s’installer tout seul sur un accessoire qui bascule. Le plus souvent, on retrouve des chevaux à bascule sur lesquels Bébé se glisse dans la peau d’un cavalier.

4. Des jouets à encastrer

Après 1 an, Bébé se montre de plus en plus curieux. Auparavant, il appréciait beaucoup les jeux à empiler. Mais les jouets pour bébé de 1 an à 2 ans sous forme de cubes à encastrer avec plusieurs formes et couleurs développent encore plus ses capacités. Il apprécie tout particulièrement les jouets musicaux et lumineux à effets spéciaux.

5. Les porteurs

Le porteur est un jouet très adapté pour le petit enfant âgé entre 1 et 2 ans. Qu’il s’agisse d’un camion ou d’une voiture miniature, c’est un accessoire qui contribue à son développement psychomoteur. Ce jouet pourra l’accompagner pendant longtemps, jusqu’à l’âge de 5 ans, en fonction du modèle choisi.

6. Les jouets qui imitent les accessoires du quotidien

À partir de 1 an, votre enfant va vouloir faire comme vous. Il sera ravi de posséder des accessoires du quotidien dans une version miniature comme un téléphone, des cuillères en plastique ou encore des outils de bricolage. Les jouets pour bébé de 1 an à 2 ans affichent des dimensions assez grandes et ne comportent pas d’éléments susceptibles d’être avalés.

7. Les jeux de construction

Bébé affiche de plus en plus son désir d’apprendre toujours plus. Il est tout heureux d’apprendre à imbriquer les éléments des jeux de construction, qu’il s’agisse de modèles à plots ou à picots. Il adore construire puis détruire ses chefs-d’œuvre.

8. Les tableaux d’activités

Les tableaux d’activités pour les enfants de 1 an à 2 ans se révèlent un peu plus complexes que les jouets pour bébé de 6 mois à 1 an. Bébé apprend ses premiers mots et s’émerveille en découvrant de nombreux sons et images à travers des activités ludiques.

9. Des contenants

Vous l’avez peut-être remarqué, votre enfant apprécie beaucoup ranger ses objets dans tous les contenants à sa portée. Offrez-lui des seaux ou des boîtes où il pourra placer tout ce qu’il veut.

10. Des livres et des magazines pour enfants

À partir de 18 mois environ, vous pourrez lui offrir des livres et des magazines adaptés à son âge. Votre bébé sera ravi de découvrir des petites histoires et des images. Il commence à se sentir comme un grand !

À partir de 1 an, les jouets pour bébé de 1 an à 2 ans sont plus développés et proposent des activités toujours un peu plus complexes. Quoi qu’il en soit, votre présence à proximité et la surveillance restent indispensables pour guider le tout-petit, mais également pour s’assurer que tout se passe bien.

★★★★★
★★★★★
(5 avis)
SMOBY Porteur Initio vert
19,9
★★★★★
★★★★★
(5 avis)
MONSIEUR BÉBÉ Trotteur bébé évolutif musical pliable réglable en hauteur
39,9 99€ 60%
★★★★★
★★★★★
(47 avis)
VTECH Trottino mon zèbre rigolo
44,9
VTECH Super trotteur parlant 2 en 1 orange
35,9
Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

cc kély 15 mois , adore les legos , et les puzzles en bois . en deux jours elle à compris comment faire , et comme c'est un puzzle des animaux de la ferme , elle imite leur cri en même temps , trop rigolo .

Vous devez passer de bons moments à la regardée jouer :-)

Nos recommandations
Article Fabriquez un hochet lapin avec un anneau

Facile à réaliser, mignon, tendance et très sympa pour les bébés, voici comment fabriquer …

Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …

Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …