En cours de chargement...

Bébé est là, vite des applications !

Publié le 08 novembre 2018

L’arrivée d’un bébé est un grand événement et il peut être difficile de tout savoir, tout comprendre, tout suivre. Heureusement il y a, comme toujours, quelques applications consacrées aux bébés pour que rien n’échappe aux jeunes parents.

Cher Journal…  

Baby Daybook — une application à la fois très complète et simple d’utilisation qui permet de suivre l’évolution de son enfant. Les repas (au sein, biberon puis à l’assiette), les changements de couche, les soins, les balades et d’autres, absolument toutes les activités de bébé, mais aussi de maman (les tétées et tirages de lait) sont compilées. Le bilan quotidien est mis en avant et vous avez accès à des statistiques pour chaque activité.

Disponible sur Android 

Baby + — autre application de type journal de suivi, Baby + se concentre plutôt sur le sommeil, les repas et les changements de couches. L’app’ se démarque grâce à ses nombreuses pages d’explications pour guider les jeunes parents. Vous trouverez, entre autres, un exemple de routine de sommeil, les dates indicatives des étapes-clé de la vie de bébé (sourit, s’assied, attrape des objets…) et des idées d’activités. Quelques fonctionnalités sont aussi réservées à la maman comme le suivi du poids et des pages à propos de l’allaitement et le rétablissement post-accouchement.

Disponible sur Android et Apple 

Bonne nuit les petits (et les grands)

Sommeil de bébé — cette application propose différents sons pour aider les bouts de choux à s’endormir. Vous aurez le choix entre des sons ambiants, que ce soit des bruits de la nature (pluie), mais aussi des bruits blancs, les ronronnements d’un chat ou encore le son d’un aspirateur. Les voies vers l’endormissement des bébés sont impénétrables après tout. Vous pouvez également mixer ces sons avec des voix préenregistrées. Enfin une minuterie vous permet de régler l’arrêt de la musique.


Disponible sur Android 

Lullabo : berceuse pour les bébés — Lullabo propose dix jolies berceuses similaires à celles que produisent les boites à musiques ou mobiles. Aux berceuses il est possible d’ajouter des sons ambiants et bruits blancs pour varier, mais aussi d’enclencher un mode répétition si vous avez trouvé LA musique qui endort bébé. Ici encore, il est possible de régler une minuterie.

Disponible sur Android 

À table !

La cuisine de bébé, idées de repas pour enfants — il vous semble que le jour où vous avez ramené votre petit bout à la maison était hier, pourtant il s’apprête déjà à laisser tomber le biberon ! Il est temps de vous mettre aux soupes et plats plus élaborés pour bébé. La cuisine de bébé vous donnera quelques idées de recettes pour chaque âge.

Disponible sur Android 

La cuisine de bébé (par Babymoov) — cette application accompagne les appareils Nutribaby de la marque Babymoov. Elle propose pléthore de recettes que vous pouvez réaliser avec ces robots cuiseurs. Mais, si vous n’êtes pas en possession de ce matériel, il est toujours possible de vous inspirer des recettes proposées pour varier l’alimentation de votre petit.

Disponible sur Android et sur Apple 

En outre, retrouvez sur AuchanEtMoi des recettes tout spécialement pensées pour les bébés.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei-Samsung : une guerre acharnée pour la position de …

Publié le 18 avril 2019Le combat commercial est ouvert entre les deux géants asiatiques …

Article Vous rêvez d’un petit smartphone ? Xiaomi a pensé à vous …

Publié le 17 avril 2019Cet après-midi, le constructeur japonais a annoncé lors d’une …

Article Le True Wireless, pourquoi, pour qui ?

Publié le 16 avril 2019Depuis presque deux ans, le true wireless fait une montée en …