En cours de chargement...

Bébé et sorties entre amis : incompatibles ?

Vous êtes parents, mais vous aimez toujours autant les sorties en tête-à-tête et les dîners entre amis. Bref, même avec l’arrivée de Bébé, vous n’avez pas l’intention de rester à la maison.

Soyez patients ! Laissez-vous le temps du repos et commencez à adopter des repères et un vrai rituel à la maison : bain, repas, rythme du sommeil. Après quelques semaines, votre compagnon et vous êtes reposés et prêts à accepter cette invitation à dîner avec tous vos amis.

Et si Bébé venait avec vous ? Il n’est pas question de rester cloîtré, mais il est encore difficile de quitter votre bébé. Allez, on se lance ! Ce soir, on dîne avec tous les copains.

Comment concilier l’arrivée de Bébé avec les sorties entre amis ?

Tout est un peu plus compliqué, on ne va pas se mentir. Mais, en respectant quelques règles d’organisation, il n’y a aucune raison que vous ne passiez pas une excellente soirée.

Avoir l’équipement nécessaire aux sorties de Bébé

L’équipement de puériculture s’est mis depuis longtemps au service des parents nomades qui sortent régulièrement avec Bébé : chauffe-biberon de voyage, sac à langer, lit parapluie… Si vous souhaitez sortir avec Bébé, l’équipement, c’est le b.a.-ba.

Garder Bébé au calme

Amener Bébé à un dîner chez des amis ? Oui, c’est possible ! Placez le lit parapluie dans une chambre à l’écart pour qu’il soit au calme. Avant le repas, Bébé peut très bien passer du temps avec tout le monde dans son maxi-cosy. Au moment du coucher, essayez de respecter le même rituel qu’à la maison : au revoir à tout le monde et quelques minutes de chansons en tête-à-tête.

Préserver l’environnement de Bébé

Votre bébé est particulièrement sensible aux changements dans ses habitudes : pleurs, régurgitations… Ce qui n’est pas l’idéal dans ce cas. L’option est alors d’inviter vos amis à la maison. De ce fait, Bébé sera en confiance dans son environnement et vous pourrez passer une soirée sans complication.

Faire appel à une baby-sitter

Si vous avez décidé de manger tous au restaurant, la baby-sitter reste votre meilleur atout. Bébé n’aura pas, dans une salle de restaurant, la tranquillité nécessaire pour un endormissement serein. Faites appel à votre baby-sitter préférée ou à toute personne de la famille qui se fera le plaisir de venir garder votre bout’chou.

Quelques conseils à prendre en compte :

  • Gardez Bébé à la maison s’il n’est pas en forme.
  • Si vous dînez chez des amis, vérifiez que personne n’est malade.
  • N’oubliez pas de prendre :

o le lit parapluie

o sa gigoteuse

o son doudou pour le rassurer

o deux couches de rechange et des lingettes

o une dose ou deux de lait maternisé et de l’eau minérale

Les inconditionnels de « Bébé avec nous partout » sont formels : faire participer Bébé aux sorties contribue à son éveil. Plus tard, il sera ainsi plus dégourdi et curieux, car sa faculté d’observation aura été favorisée dès son plus jeune âge.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Merci pour cet article c'est rassurant de se dire que l'on peut rester un couple malgré bébé !

Nos recommandations
Article Comment gérer la jalousie entre frère et sœur ?

Vos enfants se chamaillent et c’est normal. Toutefois ces querelles à répétitions …

Article 5 exercices faciles pour retrouver la ligne après la …

Si bébé est enfin arrivé, les kilos de la grossesse, sont encore bien là, eux aussi ! …

Article Partir à la montagne avec Bébé en hiver

Vous êtes un habitué des séjours à la montagne et Bébé est arrivé entre-temps. Est-ce …