En cours de chargement...

Bien manger avec un petit budget

Bien manger, c’est simple. Il suffi t d’adopter une alimentation variée et équilibrée, en quantité adaptée, sans oublier de se faire plaisir.

Le bon choix

Nous avons sélectionné pour vous 5 familles d’aliments qui conjuguent à la fois bonne qualité nutritionnelle et petit prix : oeufs, produits laitiers nature, poissons en conserve, fruits et légumes frais de saison et légumes secs. Ces aliments accessibles et savoureux ont toute leur place dans le cadre d’une Bonne Alimentation qui allie plaisir, découverte et diversité, bases de l’équilibre alimentaire. Retrouvez nos recettes déclinées autour de ces aliments incontournables : elles sauront ravir les papillles des petits et grands

Les oeufs : Le couteau suisse de la cuisine

L’oeuf peut tout faire ! Vous pouvez le préparer en quelques minutes et le déguster seul : à la coque, au plat, en omelette, en cocotte, dur, mollet… Il se cuisine aussi très facilement dans des recettes savoureuses sucrées ou salées. Vous reprendrez bien une mouillette avec votre oeuf à la coque ?

Les poissons en conserve : la fraîcheur en boîte

Envie de poisson ? Optez de temps en temps pour des conserves, parfois plus économiques que le poisson frais et tout aussi nutritives. Ouvertes et préparées en un clin d’oeil, elles agrémentent facilement vos déjeuners, dîners et apéritifs. Les sardines sur du pain beurré, vous allez en redemander !

Les légumes secs : des saveurs du monde

Vous en avez assez des pâtes et du riz ? Passez aux lentilles, haricots secs, fèves ou pois chiches. Ces féculents vous apportent de l’énergie tout au long de la journée, mais aussi des protéines végétales. En dégustant un houmous, un falafel ou un chili con carne, vous allez découvrir des saveurs du monde.

Les produits laitiers nature : le lait sous toutes ses formes

Pour le plaisir de toute la famille, le lait se décline en une multitude de produits. Une tasse de lait le matin, un morceau de fromage à midi ou un yaourt pour le creux de l’après-midi, c’est bon, tout simplement.

Les fruits et légumes frais de saison : des assiettes colorées et vitaminées

Consommer des fruits et légumes frais de saison, c’est faire des économies, respecter l’environnement et profiter des meilleures saveurs toute l’année. Crus ou cuits, entiers ou en purée, en compote ou en soupe, les fruits et légumes vous en font voir de toutes les couleurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Une très belle initiative de la part d'Auchan !
Je ne sais pas s'il y a un quelconque lien, mais cela me rappelle une opération qui a été menée dans des supermarchés des quartiers Nord de Marseille et qui faisait la promotion des aliments de bon rapport qualité nutritionnelle / prix. Cette opération mettait également l'accent sur les légumes secs, les poissons en conserve, et les oeufs.
sciencedirect.com/science/article/pii/S0007996017300688

Je pense que c'était une initiative locale. Notre ambition est de pouvoir proposer une offre d'aliments bons pour l'équilibre nutritionnel dans l'ensemble de nos magasins ! Avec diverses manières d'aider nos clients dans leur choix des produits, comme l'affichage en magasin, ou prochainement une application smartphone :) Notre projet Santé La Vie En Bleu est détaillé ici : https://auchanetmoi.auchan.fr/article/se...
Et nous donnons des conseils pour mieux manger au quotidien ici : https://auchanetmoi.auchan.fr/univers/la... :)
Merci pour vos encouragements @AxelG !!

Nos recommandations
Article Un goûter équilibré

Qui a dit que le goûter était réservé aux enfants ? Les adultes aussi y ont le droit, car …

Article Remplacer le sel par les épices

Dans le dico des épices, on recense 592 noms français. Voilà de quoi égayer notre …

Article Comment préserver la qualité des fruits et légumes ?

Les fruits et légumes frais représentent une source très importante de vitamines, …