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Bien manger pour se protéger du froid

L’hiver est là, et avec lui les rhumes et autres maladies dont vous vous passeriez bien. Mieux vaut donc prévenir que guérir !

Une bonne alimentation c’est la garantie d’un apport en vitamines (entre autres) qui vous aide à renforcer votre système immunitaire et affronter l’hiver. Ne mangez pas plus, mangez mieux !

Que mettre au menu pendant la grossesse ?

Des vitamines D (le soleil se fait très discret), C et B9, du magnésium, du fer, des minéraux, des protéines, des acides gras, des omégas 3… A vous de jouer, en variant les genres et les plaisirs !

  • Les poissons blanc et petits (n’en consommez pas plus de 240 g par jour) : la sardine à l’huile est excellente.
  • La viande rouge, le foie, le boudin noir (toujours très bien cuits).
  • Les lentilles, haricots secs, pois chiches, blé, boulghour, semoule, pâtes, riz…
  • Les légumes de saison : citrouille, choux, navets, carottes, pommes de terre, mais aussi épinards.
  • Côté fruits : les pommes, les poires, les coings, les mandarines, les fruits secs… ou plus exotique le kiwi.
  • Des produits laitiers pasteurisés.
  • Côté boisson, de l’eau et surtout attention au thé qui absorbe le fer. 

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