En cours de chargement...

Bien préparer sa peau à l’hiver avec Cosmia

Avec la gamme Cosmia Dermo-protect, il n’a jamais été aussi simple de prendre soin de sa peau quand l’hiver arrive !

Tout commence par une bonne douche chaude…

Mais pas trop longtemps. Parce que si l’eau chaude va vous délasser, en abuser plus de 5mn endommage le film hydrolipidique de la peau. Résultat : la peau est sèche et elle tiraille. Pour éviter cela, adoptez le gel douche Winter de Cosmia, spécialement conçu pour protéger la peau, puis terminez par un bon lait pour le corps. Les plus pressées adopteront le Lait Corps sous la douche qui permet de ne pas passer deux heures dans la salle de bains. Les autres vont adorer le Baume corps réparateur au beurre de karité qui nourrit en profondeur. Et si votre peau est vraiment très sèche, adoptez le baume nourrissant 24h à l’amande douce. N’oubliez pas les pieds ! Cosmia propose aussi une Crème pied anti-dessèchement. Appliquez une couche épaisse sur vos petons, glissez-les dans une paire de chaussettes en coton que vous garderez toute la nuit. Au matin, vos pieds sont comme neufs.

Chouchoutez votre visage

Constamment exposé aux variations de température, c’est lui qui va le plus souffrir. Il est donc important d’en prendre soin en profondeur. Et cela commence par choisir des produits adaptés et respectueux de l’épiderme.

D’abord il faut gommer. En hiver la peau s’épaissit pour faire face et il est plus que jamais nécessaire de la débarrasser des peaux mortes qui empêchent les produits de pénétrer en profondeur. Une fois par semaine, offrez-lui la Gelée gommante à l’huile d’argan qui s’adapte à tous les types de peaux. Les autres jours, celles qui ont besoin d’un soin qui se rince peuvent laver leur visage à l’eau tiède avec la Mousse Nettoyante douce. Quand la peau est propre et sèche, passez un coton imbibé de tonique (Fleurs de jasmin pour les peaux sèches, Aloe Vera pour les peaux normales et mixtes). Appliquez ensuite matin et soir un sérum adapté à vos besoin et terminez par une crème hydratante. N’oubliez pas le contour des yeux, qui est une zone très fragile, à cocooner avec la Crème Raffermissante premières rides.

Pour la route…

Glissez dans votre sac la Crème Main et le Soin des lèvres hydratant que vous pourrez utiliser à tout moment de la journée. Enfin, quelques gouttes d’eau de Cologne Ambrée sur les poignets et derrière l’oreille vous envelopperont d’une douce chaleur protectrice jusqu’à l’arrivée du printemps.

Découvrez d'autres conseils beauté avec notre gamme Cosmia : 

Notre routine pour le soin des peaux sensibles avec Cosmia

Visionnez notre tutoriel pour prendre soin des peaux sensibles avec les produits de beauté Cosmia : comment unifier et parfaire votre …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Comment bien se démaquiller avec Cosmia

Découvrez notre routine démaquillage avec les produits Cosmia : démaquillez d'abord les yeux, puis le reste du visage, nettoyez et …

https://auchanetmoi.auchan.fr


Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Ma peau a besoin d'hydratation...j'ai trouvé la solution avec #laprovencale #bio ...
C'est une vraie bouffée d'oxygène... Je peux sortir le matin, je suis "armee"...