3 bienfaits du lait d'ânesse pour la peau
Qui dit lait d’ânesse pense souvent Cléopâtre. Des historiens racontent en effet que la reine d’Egypte adorait s’y plonger, et que ces voluptueux bains de jouvence seraient à l’origine de sa légendaire beauté. Des siècles et des siècles plus tard, force est de constater que le mythe n’est pas si éloigné que cela de la réalité : le lait d’ânesse s’avère bien être un véritable trésor dans l’univers de la cosmétique… Voici trois bienfaits du lait d’ânesse.
1. Les allergies le fuient
Très proche dans sa composition du lait humain, le lait d’ânesse a, par le passé, souvent été utilisé pour nourrir les bébés qui étaient allergiques au lait de vache. Cette faculté qu’il a de se faire accepter par les êtres les plus fragiles ne prévaut pas seulement en usage interne, mais vaut aussi pour les applications externes. Crèmes, savons, gels douches… Grâce à sa nature fondamentalement douce et à son PH neutre, ce lait est particulièrement bien accueilli par tous les types d’épidermes, même les plus sensibles et sujets à diverses intolérances. Rien de tel que le lait d'ânesse pour soulager rougeurs et autres tiraillements… Avec lui, vous pourrez enfin dire adieu aux irritations qui avaient jusque-là la peau dure !
2. Sa nature est généreuse
Riche en acides gras insaturés, le lait d’ânesse prévient naturellement le dessèchement cutané et laisse un film protecteur qui agit comme une barrière contre les diverses agressions auxquelles la peau peut être soumise. Son taux exceptionnel d’omégas 3 et 6 lui confère également un fort pouvoir antioxydant et restructurant. Grâce à lui, l’épiderme peut ainsi se régénérer plus facilement, et conserver plus longtemps souplesse et jeunesse. Nous aider à estomper l’outrage des ans, voilà définitivement son dada !
3. Il est sur-vitaminé
Pas étonnant que Cléopâtre ait pu tomber sous son charme : niveau vitamines, le lait d’ânesse fait figure de produit roi. Ses cartes maîtresses ? Les vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E, qui conjuguent leurs effets pour bloquer l’agression des radicaux libres. Mais pour nourrir la peau en profondeur, il peut également compter sur deux autres atouts majeurs : sa teneur en sels minéraux (potassium, phosphore, sodium, calcium, magnésium) et en oligo-éléments (fer, zinc, iode), qui forme un cocktail archi-bénéfique pour qui cherche à se sentir bien dans sa peau. Un vrai produit de princesse !
D'autres astuces beauté pour une jolie peau :
Dans les plats, les desserts, mais aussi sur la peau, les cheveux, le visage... L'huile de coco se met volontiers à toutes les sauces. …
https://auchanetmoi.auchan.frFraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre peau. Adoptez-les pour concocter des soins fruités qui …
https://auchanetmoi.auchan.fr