En cours de chargement...

Bientôt la reconnaissance faciale pour accéder à Facebook Messenger ?

© William Hook via Unsplash

Publié le 16 juin 2020

Le groupe américain Facebook testerait en ce moment sur un petit panel d’utilisateurs la possibilité d’autoriser l’accès à Messenger via la reconnaissance faciale. 

La sécurité est depuis plusieurs années un sujet des plus importants pour les géants du web. Les GAFA doivent d’ailleurs régulièrement montrer patte blanche sur le sujet et sont les premiers à payer le prix fort s’ils ne respectent pas la confidentialité de leurs utilisateurs ou si la sécurité de leurs applications n’est pas assez forte. C’est dans cette optique que l’on a appris le test d’un système de déverrouillage de Facebook Messenger nécessaire, y compris lorsque votre mobile est déjà déverrouillé. 

C’est une option qui est actuellement à l’étude par le géant des réseaux sociaux. D’après nos confrères américains de Engadget, la firme de Mark Zuckerberg serait en phase de test sur une petite quantité d’utilisateurs équipés d’un iPhone tournant sous iOS. La fonctionnalité de déverrouillage est en effet pour le moment pensée pour être utilisée via FaceID, ou TouchID le système propriétaire d’Apple. 

Un système qui pourrait s’étendre si les premiers essais sont concluants

Il n’est bien sûr pas exclu que cette fonctionnalité arrive sous Android, puisque ce réglage est pensé pour s’adapter au système de déverrouillage habituel de votre mobile. Il viendrait par ailleurs avec un réglage système qui permettrait de choisir au bout de combien de temps le déverrouillage doit être mis en place. 

L’entreprise américaine n’est par ailleurs pas étrangère à ces systèmes de sécurité puisqu’elle avait déjà introduit il y a quelque temps « conversations secrètes » qui permettait à plusieurs utilisateurs de créer une conversation chiffrée pour plus de sécurité. 

Reste finalement à savoir si cette fonctionnalité sera concluante et si oui, quand elle sera disponible pour les utilisateurs.

Nos recommandations
Article OnePlus Z : un nouveau smartphone milieu de gamme prometteur

Publié le 24 juin 2020 Le constructeur chinois OnePlus continue d’enrichir son offre …

  • 0 J'aime
Article Samsung : lancement le 5 août de ses nouveaux produits

Publié le 22 juin 2020La date semble enfin dévoilée. Selon le site SamMobile, reconnu …

  • 0 J'aime
Article iPhone 12 : lancement de la production en juillet

Publié le 22 juin 2020Les fuites continuent de s’accélérer concernant la future gamme des …

  • 0 J'aime