En cours de chargement...

Les biscuits pour Bébé : à quel âge débuter ?

Lorsque Bébé vient au monde, son alimentation se limite exclusivement au lait maternel et/ou artificiel. Puis, au fil des mois, ses besoins et envies évoluent, les parents procèdent alors à la diversification alimentaire en respectant quelques règles.

À quel moment peut-on introduire les biscuits pour Bébé ?

La diversification de l’alimentation de Bébé

Avant de songer à introduire les biscuits pour Bébé dans l’alimentation du tout-petit, il faut savoir que la diversification alimentaire ne se fait pas au hasard ou « au feeling ». Dès le départ, à partir du moment où l’on envisage d’apporter des modifications à la nourriture de l’enfant, il est important de consulter le médecin ou le pédiatre qui suit sa santé.

Le principe est simple : il s’agit d’incorporer petit à petit des produits alimentaires en plus du lait infantile (maternel ou artificiel). Cela s’effectue généralement entre 4 mois révolus et 6 mois. Déjà, il faut souligner que les nouveaux produits que Bébé aura le plaisir de goûter ne seront pas des biscuits mais la saveur de légumes et de fruits qui lui seront servis sous forme de purée et de compote. L’introduction des biscuits spécial Bébé arrivera plus tard, en même temps que le poisson, la viande, les œufs sans oublier les féculents.

Au cours de cette étape de diversification, Bébé va explorer de nouvelles saveurs et apprendre à apprécier des goûts inédits. Il est d’ailleurs recommandé de lui soumettre les aliments de façon séparée pour qu’il puisse bien découvrir les saveurs.

Les biscuits pour Bébé

Les biscuits, gâteaux, boudoirs et galettes pour Bébé, que l'on trouve aussi dans une gamme « biscuits pour bébé Bio », pourront être introduits à partir du septième mois de l’enfant. Avant cet âge, le petit ne possède pas encore une autonomie suffisante pour manger et avaler correctement ce produit. Il est important de souligner qu’il existe des biscuits qui ont été spécialement conçus pour les tout-petits, leur permettant même de mieux faire leurs dents ou de favoriser leur croissance.

Les biscuits pour Bébé sont plutôt durs, mais ils fondent en bouche. Attention, il est déconseillé de donner des biscuits « classiques » car Bébé est encore incapable de mordre dans les morceaux et il existe un risque d’avaler de travers.

Les biscuits classiques

Vers le dixième mois, les biscuits classiques restent encore proscrits. En plus de leur texture, ceux-ci affichent une trop forte teneur en sucre et en graisse. Il faut attendre 18 mois pour en proposer au petit chérubin, mais seulement de temps en temps. L’alimentation doit rester équilibrée et comporter des produits laitiers, des fruits et des légumes afin d’apporter des éléments nutritionnels nécessaires à la bonne croissance de l’enfant.

En diversifiant l’alimentation de bébé, différentes règles doivent donc être respectées. En ce qui concerne le biscuit, il n’est pas introduit au hasard dans les menus du tout petit. D’abord, il faut attendre le bon moment. Ensuite, il est indispensable de choisir un produit de qualité qui soit adapté à l’enfant.

Suivez la recette des premiers biscuits de bébé : 

Mes premiers biscuits boudoirs

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Lavez et essuyez le citron. Prélevez l'équivalent de ½ cuil. à café de zeste à la râpe très fine et 1 …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Quelles céréales infantiles choisir pour son bébé ?

Pendant les premiers mois de vie, l'alimentation de Bébé est principalement constituée de …

Article Quand intégrer les morceaux dans l'alimentation de bébé ?

À six mois, le lait n’est plus suffisant à l’alimentation de Bébé et il faut commencer à …

Article Le tableau de diversification alimentaire de bébé

Les premiers mois, votre bébé reçoit tous les nutriments nécessaires à son développement …