En cours de chargement...

Black Shark 3 et 3 Pro : le gaming mais en mieux !

Publié le 16 mars 2020

Xiaomi vient de lancer la troisième mouture de ses smartphones de gaming : les Black Shark 3 et Black Shark 3 Pro. Voyons ce que nous réserve ce smartphone dont les caractéristiques sont plutôt surprenantes.

Le Black Shark 3 Pro est le plus attendu des deux terminaux signés Xiaomi. Outre son design rappelant tous les codes du gaming avec une coque alliant métal et verre, le tout sur un fond de vert lumineux, il a été pensé pour apporter avant tout une expérience de jeu unique.

Le modèle Pro apporte en effet des boutons pop up permettant de transformer le smartphone en manette de jeu. Les mobinautes peuvent ainsi retrouver des sensations de jeu plus authentique que lors d’un contrôle totalement tactile sur l’écran.

Pour que le rendu et la fluidité soient optimaux, Xiaomi a équipé son smartphone d’un écran de 7,1 pouces QHD+ proposant une vitesse de rafraîchissement de 270 Hz, le taux le plus élevé du marché actuellement sachant que la norme est davantage à 90 Hz, voire à 120 Hz sur certains mobiles haut de gamme.

La puissance et l’autonomie avant tout

Côté performance, pour un smartphone de gaming le processeur est au cœur de l'appareil. Le Black Shark 3 Pro est en effet doté d’une puce de dernière génération Qualcomm Snapdragon 865 couplée à 8 ou 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Il n’est pas surprenant de découvrir que le smartphone est compatible avec la 5G, un autre indispensable du jeu vidéo.

L’autonomie n’a pas été reléguée au second plan puisque Xiaomi a choisi d’intégrer une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 65W qui permettrait un rechargement complet en 38 minutes selon le constructeur chinois. En cas d’urgence, une batterie à induction peut apporter une charge à 18W, de quoi sauver les dernières minutes d’une partie.

Un appareil photo correct

Si nous sommes loin de la guerre aux pixels dans laquelle s’est lancée Xiaomi sur d’autres modèles haut de gamme, le Black Shark 3 Pro apporte largement l’essentiel, à savoir un triple capteur de 64 Megapixels, de 13 Megapixels (ultra grand angle) et de 5 Megapixels (capteur ToF). Côté selfies les mobinautes peuvent compter une caméra de 20 Megapixels.

La version classique est moins impressionnante mais reprend l’essentiel de son grand frère. Il dispose d’un écran plus petit de 6,67 pouces et une batterie de 4720 mAh. Hormis ces points et sa capacité de stockage qui commence à 128 Go, il reprend donc tous les critères du Pro.

Décliné en nuances de gris, il sera d’abord commercialisé en Chine avant de rejoindre le marché occidental. Il faudra compter 450 euros pour la version de base et 600 euros pour la version Pro.

Nos recommandations
Article Huawei de nouveau sanctionné par les USA

Publié le 20 janvier 2021Nouveau coup dur pour Huawei. Après une légère souplesse permise …

  • 0 J'aime
Article Apple testerait un nouveau système de refroidissement pour …

Publié le 20 janvier 2021Alors que l’iPhone 13 devrait être lancé à la rentrée automnale, …

  • 0 J'aime
Article Huawei P50 Pro : l’appareil photo serait impressionnant !

Publié le 19 janvier 2021Le successeur du P40 se dévoile progressivement. Les dernières …

  • 0 J'aime