En cours de chargement...

Le Black Shark 4 devrait être le flagship killer des smartphones de gaming

Publié le 13 janvier 2021

Le fabricant vient de publier le premier teaser pour son nouveau terminal adapté aux jeux vidéo, le Black Shark 4. Il promet des caractéristiques avancées avec notamment une large batterie et une charge ultra-rapide dépassant la concurrence.

Le Black Shark 4 se prépare à devenir officiel. Pour son nouveau venu, le constructeur entend proposer le meilleur du marché et tease quelques caractéristiques sur une affiche qu’il publie sur le réseau social chinois Weibo. Cette publication laisse présager que le lancement du Black Shark 4 est imminent et pourrait intervenir au début du mois de février.

Parmi ses caractéristiques phares, nous apprenons qu’il proposera la charge rapide 120 W, à l’instar des mobiles premiums de la marque Xiaomi. Rappelons que Black Shark appartient au groupe chinois Xiaomi, d’où la présence d’une technologie similaire à celle intégrée dans les terminaux de la marque de l’Empire du Milieu.

15 minutes pour passer de 0 à 100%

Toutefois, le temps de chargement serait encore plus boosté que pour les smartphones Xiaomi puisque le fabricant promet une charge complète sur la base d’une batterie vide en seulement 15 minutes. Un véritable record qui défie tous les autres dispositifs également dotés d’une charge rapide. De quoi permettre aux gamers les plus mordus de recharger leur smartphone en un temps express et de reprendre rapidement à la fois leur liberté de mouvements et leurs jeux favoris.

A ce titre, comme le précise l’affiche, la batterie sera relativement large, en restant toutefois dans la moyenne du marché avec 4500 mAh.

De plus, comme l’avait évoqué précédemment le PDG de la firme, le modèle de quatrième génération devrait embarquer une puce Snapdragon 888, de quoi apporter des performances de pointe. Le dirigeant avait d’ailleurs insisté sur sa volonté d’en faire un smartphone invincible.

Black Shark 4 : mieux que tous les concurrents ?

A ce stade, ce sont les seules informations officielles dont nous disposons. La nouvelle génération de smartphone de gaming n’a pas encore fait l’objet de beaucoup de rumeurs, laissant le suspens planer sur cette sortie prochaine.

Pour mémoire, le Black Shark 3 dispose d’une dalle AMOLED de 6,67 pouces, toutefois limitée à un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ce taux pourrait être rehaussé à 120 voire à 144 Hz comme certains smartphones de gaming concurrents.

Le modèle actuel est par ailleurs équipé d’une puce Snapdragon 865 couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 256 Go de stockage non extensible. La batterie était en revanche plus large que celle qui devrait être placée dans le nouveau modèle, avec 4720 mAh, contre 4500 mAh pour le Black Shark 4. Toutefois, elle ne pouvait être rechargée qu’à 65 W, contre 120 W pour la version à venir.

A l’arrière, le Black Shark 3 se présente avec un triple appareil photo composé d’un vivaneau principal de 64 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 13 Mégapixels et d’un capteur de profondeur de champ de 5 Mégapixels. Il pourrait être amélioré sur la version 4. Côté prix, le modèle de base était commercialisé à son lancement à 599 euros, un prix qui pourrait rester stable. 

Nos recommandations
Article Mi Watch Lite : la nouvelle montre connectée de Xiaomi …

Publié le 11 janvier 2021A l’heure où les montres connectées de marque sont …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime
Article Un Redmi Note 9T également prévu pour le 8 janvier

Mise à jour du 8 janvier 2021Xiami vient de lancer officiellement le Redmi Note 9T aux …

  • 0 J'aime