En cours de chargement...

Le blender soupe ou l’art des veloutés

Mixer, broyer, cuire… cet appareil multifonctions sait se rendre indispensable dans la cuisine. En particulier lorsque les températures chutent et que monte l’envie de se régaler d’une bonne soupe maison.

À quoi sert un blender ?

En anglais « to blend » signifie « mélanger ». Le blender est donc un « mélangeur ». Grâce à lui, vous pourrez réaliser en un clin d’œil de nombreuses préparations à base de fruits ou de légumes : purées pour bébés, compotes, cocktails, gaspachos, smoothies, milk shakes, soupes…

Doté d’un bol, la plupart du temps en inox pour résister à la chaleur, et d’un moteur au couteau équipé de lames, le blender permet d’obtenir différentes textures, du mixé au velouté. Certains modèles peuvent, en plus, piler de la glace, broyer des grains de café et des fruits à coque, monter des sauces, émincer des oignons...

Envie d’une soupe veloutée ou moulinée ? Optez pour le blender chauffant. En plus de mixer, il cuit et garde au chaud les préparations pendant une heure. Résultat : une soupe maison et le plein de vitamines en prime, à condition de la consommer rapidement. Contrairement à un extracteur de jus, les fibres sont ici conservées. Ainsi rassasié, vous éviterez de craquer pour le premier croissant venu !

Quel modèle choisir ?

Tenez compte de la place que le blender prend sur le plan de travail, de sa capacité, de son prix… Mais aussi de sa puissance de chauffe : pour une soupe prête en 20 minutes chrono, elle doit être de 700 Watts ou plus.

Côté capacité, les bols vont de 45 centilitres à 2 litres et plus. Vous hésitez ? Sachez que pour une famille de quatre personnes un bol de 1,5 litres suffit.

Les modèles les plus onéreux sont dotés de différents bols (verseur, incassable, gradué) et de plusieurs programmes. La fonction « sauté », par exemple, signifie que les aliments seront saisis avant la cuisson et le mixage, pour un rendu plus onctueux et un goût plus intense.

Quelques idées de recettes

Grâce au blender vous pourrez tenter une multitude de soupes, des plus diététiques aux plus gourmandes. Envie de retourner en enfance ? Essayez la combinaison « courgettes kiri ». Vous voulez épater vos invités ? Testez le velouté de potimarron à la pomme avec un peu de cannelle et de muscade, la soupe crémeuse de butternut au lait de coco, le potage aux amandes et curry, ou encore le velouté d’endives à la bière, une recette ch’ti idéale pour se réchauffer au coin du feu. Tous les goûts sont permis ! 

★★★★★
★★★★★
(1 avis)
MORPHY R. Blender chauffant M501020EE Soup Maker Smart Control
159,99
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 bonnes façons d’utiliser votre blender

Mixer, velouter, émulsionner, piler et même cuire : les blenders n’ont pas leur pareil …

Article Découvrez notre marque Qilive

Lancée en 2013, Qilive est une marque spécialisée dans les produits électroniques. …