En cours de chargement...

Un bond dans la modernité pour le Nokia 5.4

Nokia 5.3

Publié le 1er décembre 2020

Nokia devrait sous peu lancer son nouveau smartphone de milieu de gamme, le 5.4. Si son prédécesseur le 5.3 respectait davantage les codes d’un entrée-de-gamme niveau design, le nouveau venu semble plus prometteur.

Le Nokia 5.3 avait été lancé en mars 2020. Il est donc naturel d’attendre son successeur pour la même période, même si certains leakers penchent pour un lancement avancé à cette fin d’année. D’ici quelques semaines, le fabricant devrait donc lever le voile sur plusieurs smartphones dont le Nokia 5.4.

A ce stade, il est encore précoce pour avoir des informations complètes sur ce nouveau terminal de milieu de gamme. Les premières rumeurs lancées par Nokiapoweruser rapportent qu’il pourrait être doté d’un écran de 6,4 pouces, soit plus petit que celui du Nokia 5.3 qui s’étend sur pas moins de 6,55 pouces. Pour l’heure, il est trop tôt pour valider si la dalle demeurera LCD, ce qui semble le plus probable, ou si Nokia prévoit de basculer vers un écran OLED. Quoi qu’il en soit, il devrait être percé, ce qui était particulièrement attendu sachant que le Nokia 5.3 se présentait encore avec une encoche en forme de goutte d’eau.

En termes de photo, le rapport indique qu’il pourrait embarquer un quadruple capteur arrière, ce qui est déjà le cas du 5.3. Nous pourrions dans ce cas nous attendre à un accroissement de la puissance de l’appareil photo, qui sur le modèle actuel propose une lentille principale de 13 Mégapixels, couplée à un ultra grand-angle de 5 Mégapixels, un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels et un macro également de 2 Mégapixels. La caméra à selfies du 5.3 s’impose avec 8 Mégapixels. Il reste à voir si Nokia suivra la tendance de ses concurrents sur le même segment, dont le capteur principal de l’appareil photo est passé à 48 Mégapixels. Si tel est le cas, ce sera une belle surprise pour les mobinautes.

Une puissance accrue

Le rapport précise de plus que la performance aurait été optimisée et augmentée sur le nouveau modèle, sans toutefois donner le nom de la nouvelle puce. Pour mémoire, le Nokia 5.3 est doté d’une Qualcomm Snapdragon 665, associée à 3 à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage en interne. Ces dernières caractéristiques pourraient évoluer sur le 5.4 et s’établir à 4 Go de RAM, ainsi que 64 à 128 Go de stockage, pouvant être élargis grâce à une carte microSD. Selon un document de certification FCC, la batterie devrait être similaire à celle de son prédécesseur avec 4000 mAh.

Le Nokia 5.4 serait commercialisé en deux coloris au moins, à savoir en bleu et en violet, à un prix encore inconnu, mais qui devrait rester abordable. 

Une sortie accompagnée de smartphones phares

Ce smartphone devrait être lancé aux côtés d’autres produits phares du groupe comme le Nokia 7.3 5G. Ce dernier a déjà fait l’objet de quelques rumeurs et pourrait attirer les mobinautes avec son large écran de 6,5 pouces, sa compatibilité 5G apportée par une puce Snapdragon 690 5G, ses 64 à 128 Go de mémoire vive, ses 4 capteurs photo de 48+8+5+2 Mégapixels et sa caméra à selfies de 24 Mégapixels. Les deux modèles devraient avoir de nombreux points communs, mais avec la 5G en plus sur le Nokia 7.3. 

Nos recommandations
Article Nokia 1.4 : un smartphone à moins de 100 euros

Publié le 8 février 2021Alors que la plupart des smartphones, même les plus abordables …

  • 0 J'aime
Article Nokia 5.4 officialisé : 4 capteurs et une large batterie …

Publié le 17 décembre 2020Nokia vient de lancer officiellement son nouveau modèle de …

  • 0 J'aime
Article Nokia : un mobile star et 2 smartphones à moins de 200 euros

Publié le 23 septembre 2020Pour le constructeur finlandais, l'heure est au renouvellement …

  • 0 J'aime