En cours de chargement...

5 bonnes raisons d’adopter le hygge, l'art de vivre à la danoise

Vous n'avez pas encore entendu parler du hygge ? Cet art de vivre à la danoise fait des émules. Et pour cause : vivre selon les principes du hygge permet d'être plus heureux. Envie d'en savoir plus ? Voici 5 bonnes raisons d’adopter le hygge sans plus attendre !

1- Parce que c'est chaleureux

Avec le hygge, un seul mot d'ordre : la douceur ! Une couverture moelleuse et bien chaude pour s'emmitoufler devant la télé sur le canapé, des chaussons fourrés douillets, une tenue confortable, de grosses chaussettes : voilà quelques composantes indispensables pour tout adepte du hygge. Vous l'aurez compris, avec le hygge, le cocooning a la côte et on adore ça !

2- Parce que c'est le bonheur simple

Les danois le savent, pour être heureux, il faut se satisfaire des petits bonheurs simples de la vie, les chérir, les cultiver. Écouter le vent qui souffle dans les arbres, regarder la neige tomber, goûter le parfum d'un fruit juste cueilli : voilà qui est un art. On tourne donc le dos aux insatisfactions chroniques et on sourit : la vie est belle !

3- Parce que ça réchauffe

Le corps et le cœur ! Quatrièmes buveurs de café du monde, les danois ne se déplacent en effet jamais sans une boisson chaude. Thé fumant, chocolat ou mug de café : peu importe la boisson pourvu qu'on ait le réconfort. Une habitude particulièrement agréable en hiver dont on aurait tort de se priver : voilà qui fait tellement de bien...

4- Parce que c'est gourmand

Parce qu'ils apportent eux aussi leur dose de réconfort, les gâteaux, biscuits et autres pâtisseries hyper gourmandes font partie intégrante du hygge. À l'heure du goûter ou lové dans un plaid douillet en fin de soirée, on s'offre donc les petites douceurs que l'on aime sans culpabiliser. Enfin !

5- Parce que c'est économique

Avec le hygge, haro sur les lumières électriques à tout va et les plafonniers qui font mal aux yeux, on mise sur les bougies en-veux-tu-en-voilà dès la lumière tombée (en les surveillant ! ). Sur la table de la salle à manger, dans sa salle de bain... Baissez donc votre consommation d'électricité et faites-vous plaisir avec une ambiance douce et reposante, propice au bien-être.

Hygge : art de vivre et confort à la danoise

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Arts de la table : inspirations pour Noël

Que vous soyez moderne, traditionnel ou baroque, voici trois idées de décorations de …

Article Tendance déco pour un Noël authentique

Quoi de mieux pour attendre le Père Noël qu’une décoration rouge et verte inspirée par …

Article Le grand retour du rotin en déco

Osier, jonc de mer, jute, bambou… les matériaux naturels reviennent sur le devant de la …