En cours de chargement...

Les bonnes associations pour une déco scandinave

Gourmandes et tendres, les couleurs pastels apportent de la douceur et de la sérénité à votre déco. Associées aux incontournables formes géométriques, linges de lits, ustensiles de cuisine ou objets déco sont devenus de véritables must-have*… à se procurer de toute urgence !

Du rose… un peu, beaucoup, du vert… passionnément, du blanc ou du gris… à la folie. Ce qui nous fait craquer dans la déco scandinave pastel, c’est l’harmonie des couleurs, la douceur des teintes et la modernité des contrastes. L’énorme avantage des teintes pastels ? Elles se marient à la perfection avec tous les intérieurs (ou presque) et permettent un mix-and-match** irrésistible.

Les 3 règles d’or de la déco scandinave pastel

1- Pour une déco pastel en parfaite harmonie avec votre intérieur mixez des couleurs complémentaires.

Du coup, si votre déco a une dominante de rouge, optez plutôt pour des objets pastels gris, blanc ou vert. Si votre intérieur est plutôt dans les tons de bleu, préférez du blanc, du rose ou encore des objets dans les tons de jaune-oranger.

2- Une déco scandinave pastel digne de ce nom use et abuse des motifs géométriques. Carrés, triangles, losange ou encore chevron, déclinez-les sur du linge de lit, un plaid sur le canapé, un pouf au milieu du salon, etc…

3- Enfin, pour jouer le jeu d’une vraie déco scandinave pastel, déclinez des objets « utiles » et multipliez-les. Craquez, par exemple pour un ensemble de soliflores de couleurs complémentaires mais de tailles différentes, un trio de bougies ou de boîtes gigognes, des miroirs hexagonaux à accrocher en quinconce, par exemple. 

Et en cuisine alors ?

La décoration scandinave pastel n’oublie aucune pièce de la maison. En cuisine aussi, jouez à fond la tendance dans vos accessoires. La seule condition : conjuguer le bois naturel avec le plastique, le métal, le verre ou même la porcelaine blanche ou colorée. Du coup, pour cuisiner, on craque pour une maryse, un pinceau ou une pince qu’on accroche au-dessus du plan de travail. Sur une étagère, usez et abusez de boîtes en métal blanc ou en porcelaine avec un couvercle en bois : ultra déco, elles sont super utiles pour conserver vos pâtes, céréales, sachets de thé… Sur le plan de travail ou sur la table, multipliez les assiettes dans les tons de rose, de vert, de bleu ou de gris pastel. N’hésitez pas à mixer les couleurs et les tailles d’assiettes pour un résultat harmonieux et 100% tendance.

* Indispensables

** Mélanger et assortir

Tendance pastel scandinave pas cher à prix Auchan

Découvrez dans notre rayon Tendance pastel scandinave un vaste choix d'articles à petit prix ! Livraison rapide à domicile, en point relais …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 idées pour une chambre Montessori intelligente et jolie

Si les principes Montessori sont appliqués à la maternelle et dans certaines crèches, …

Article 3 idées originales pour décorer vos toilettes

Savez-vous que nous passons en moyenne presque trois ans de notre vie aux WC ? C’est dire …

Article 5 conseils pour bien entretenir une orchidée

Parmi les 30 000 espèces d’orchidées et centaines de milliers d’hybrides, un grand nombre …