En cours de chargement...

Bouger avec bébé, c’est possible

Aujourd’hui, de nombreux équipements, services et astuces permettent de vivre votre vie tout en étant parent.

L’écharpe de portage : tout faire avec bébé

Bébé a parfois besoin d’être pris dans les bras alors que vous débordez d’activités. Equipez-vous d’une écharpe de portage. Nouée dans le dos, sur le côté ou devant, elle vous permet de rester autonome tout en gardant bébé contre vous. En un mot, vous disposez de votre temps et de vos mains pour remplir des papiers, mettre une machine en route, plier le linge, ranger, travailler, s’occuper des frères et sœurs…

Faire les courses facilement avec bébé

Faire les courses avec un tout petit, c’est possible ! Vous pouvez déposer votre cosy dans le chariot du supermarché.

Lorsque bébé tient assis, mettez-le dans le siège enfant du chariot. Pour son confort, son maintien et son hygiène, équipez ce dernier d’un protège siège douillet.

Encore plus simple, si vous n’avez pas trop de gros volumes à acheter, optez tout simplement pour la poussette ! Grâce au panier situé sous le hamac et à un grand sac (solide) à suspendre au guidon de la poussette – attention à la bascule lorsque vous allez enlever bébé du hamac en arrivant -, vous pourrez faire vos courses en toute tranquillité, sans vous surcharger et en gardant bébé tout à son aise.

A noter : quelle que soit l’option choisie, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance.

Bébé dans les transports en commun

Bus, métro, tram… chaque ville a ses propres règlements. Généralement, les transports sont gratuits pour les moins de 4 ans qui n’occupent pas une place assise. Des places sont réservées, entre autres, aux mamans accompagnées d’un enfant de moins de 4 ans.

Sachez que certaines villes conseillent voire exigent que les poussettes soient pliées dans le réseau et les enfants portés : privilégiez dans ce cas, l’écharpe de portage et le kangourou. Elles autorisent deux poussettes dépliées maximum dans les bus standards et articulés, et uniquement dans certaines zones aménagées.

Faire du sport avec la poussette

Envie de retrouver un peu de tonus ? A vous le footing ou la gym poussette, après avoir consulté votre médecin pour savoir si vous êtes apte à reprendre le sport.

  • Pour le footing, équipez-vous d’une poussette spécial footing ou marche à pied (poussette que vous pourrez utiliser au quotidien). Elle doit être légère, stable, dotée d’une bonne suspension. Choisissez un parcours sur des sentiers larges et praticables.
  • La gym poussette est un mélange de course à pied, d’exercices musculaires, de cardio-training et de relaxation. Des cours sont dispensés un peu partout en France, pour apprendre les exercices à réaliser autour de la poussette, transformée pour l'occasion en barre d’appui.

A noter : lors de ces séances, et comme lors de tout déplacement, vérifiez que bébé soit bien attaché dans sa poussette.  
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Au parc avec bébé : j’emporte quoi ?

Avec les beaux jours, les promenades au parc ou au square avec bébé se multiplient. Mais …

Guide d'achat Quel est le porte-bébé idéal ?

Lorsque bébé vient au monde, il passe son temps dans son berceau et dans les bras de papa …

Article Choisir sa poussette canne : définir ses critères et …

La poussette est sûrement l'un des équipements les plus difficiles à choisir lorsque l'on …