En cours de chargement...

Bubble Tea, la boisson de l'été

Plus savoureux que le thé glacé, le bubble tea venu d’Asie est en train de conquérir les amateurs d’originali-thé. Zoom sur une boisson complètement frappée à base de thé vert ou de thé noir et de perles de tapioca.

D'où vient cette tendance du Bubble Tea ?

S’il a vu le jour dans les années 1980 à Taïwan, le Bubble Tea a mis plus de trente ans à débarquer chez nous. Cette alternative au café à emporter est très tendance et des bars spécialisés éclosent ici et là, gagnant de plus en plus d’adeptes. Pour ceux qui restent perplexes à l’évocation de son nom, le Bubble Tea, ou Boba Tea, est un mélange de thé vert ou noir avec différentes saveurs et textures.

Du thé vert ou noir, du tapioca et du jus de fruits

Toute l’originalité de cette potion réside au fond du verre : il est tapissé de grosses perles de tapioca brunes, « zenzoo » pour les connaisseurs, qui s’aspirent avec une paille grand format, roulent sous la langue et claquent entre les dents, faisant du Bubble Tea une boisson unique et ludique. Non seulement elle désaltère, mais le tapioca calme les petites faims. Les plus intrépides testeront les ba¬o¬ba¬o¬zoo ou popping boba autrement dit les « perles qui font boum dans la bouche », laissant échapper un jus de fruit sucré ou du sirop… De quoi surprendre les papilles !

Comment faire un bubble tea ? 

Kiwi, banane et même spéculoos, il existe des dizaines de variantes de cette recette taïwanaise traditionnelle facile à faire chez soi. La poudre aromatisée, au cacao par exemple, confère une texture onctueuse au thé noir, tandis que le sirop de fruit apporte de la fraîcheur au thé vert. On peut même ajouter du lait pour une touche de douceur.

À noter que le Bubble Tea peut aussi se consommer chaud. Alors à vos shakers ! 

Voici quelques recettes de Bubble Tea : 

Bubble Tea estival au thé noir ou vert

Avant de commencer, voici quelques idées d'alliance jus de fruits et sirop : banane et mangue, fruits de la passion et pêche, fruits de la …

https://laviequejaime.auchan.fr
Bubble tea Nature, thé noir et lait

Commencez par faire bouillir de l'eau afin de préparer le thé noir. Faites bouillir 300 ml d'eau et laissez cuire 15 min les perles de …

https://laviequejaime.auchan.fr
Bubble Tea Matcha, au miel et boisson de soja

Faites bouillir 300 ml d'eau, ajoutez les perles de tapioca et et laissez-les cuire 15 min. Diluez une cuillère à soupe de sirop de riz, ou …

https://laviequejaime.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter