En cours de chargement...

Bultex lance une ligne de matelas connectés

Publié le 14 juin 2019

La vie connectée est partout et ça, l’entreprise française Bultex l’a bien compris puisqu’elle vient de lancer une ligne de matelas connectée pour que petits et grands dormeurs puissent analyser la qualité de leur sommeil.

Analyser son sommeil est déjà d’actualité via les montres connectées et leurs capteurs de mouvement et de fréquence cardiaque. Aujourd’hui, Bultex se lance dans l’aventure du sommeil 3.0 avec une série de 7 matelas équipés de capteurs pour apprendre à décortiquer la manière dont vous dormez.

Capteurs d’activités et bracelet connecté pour sommeil de qualité

Ce qui caractérise le matelas E-bed de Bultex repose sur la présence d’un capteur de température situé sur le côté du produit. Le capteur mesure la température de la pièce dans laquelle il se trouve. L’information permet alors de savoir si l’utilisateur dort dans une pièce surchauffée ou au contraire trop froide.

Là où l’analyse se précise, c’est grâce à son couplage avec un bracelet connecté, sans écran qui se contente de mesurer la fréquence cardiaque et les mouvements effectués au cours de la nuit. La compilation de toutes ces données permet à une application compagnon téléchargeable sur smartphone de vous offrir un panorama de la qualité de votre sommeil.

Un bracelet basique pour compléter l’analyse et une application qui compile les données

Au capteur du matelas, il faut ajouter un bracelet connecté des plus basique sans écran qui se contentera de mesurer des données de base comme les mouvements, le rythme cardiaque, le nombre de pas et la distance parcourue.

À cela il faut ajouter une application compagnon plutôt complète qui propose trois modes différents pour un suivi complet de l’activité et du sommeil.

L’entreprise a prévu neuf modèles de ses matelas équipés de la technologie de capteurs e-bed, et sont vendus entre 926 € et 2 376 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Lancement du Xiaomi Mi A3 en France

Publié le 18 juillet 2019Xiaomi a officiellement annoncé le lancement de son dernier-né, …

Article Huawei lance sa troisième édition des trophées Huawei Next …

Publié le 17 juillet 2019Le constructeur chinois, grand spécialiste de la « photophonie » …

Article 25 millions de smartphones Android victimes d’un malware

Publié le 17 juillet 2019Un nouveau malware vient d’être découvert par la société de …