En cours de chargement...

Le capteur 200 Mpx du Galaxy S23 Ultra va sublimer vos photos

Publié le 31 octobre 2022

Plusieurs constructeurs ont déjà adopté le capteur 200 mégapixels développé par Samsung, l’objectif doté de la plus haute définition actuellement disponible sur le marché. Le constructeur sud-coréen s’apprête à en équiper un de ses smartphones, pour la première fois : le Galaxy S23 Ultra. Et d’après une photographie en fuite, il offrira aux utilisateurs un niveau de détails époustouflant.

L’informateur Ice Universe a dévoilé ce qui apparaît, sur le papier, comme une évidence : l’appareil photo de 200 mégapixels dont sera doté le Samsung Galaxy S23 Ultra proposera des clichés d’une netteté sans pareille par rapport à ceux réalisés par le capteur 108 mégapixels qui équipait les générations précédentes.

Ce n’est évidemment pas une surprise avec presque deux fois plus de pixels dans l’image. Pourtant, la photographie qui accompagne cette révélation coupe le souffle, tant la différence de netteté entre les deux objectifs est impressionnante.

Un capteur 200 MP pour des photos toujours plus nettes

Les clichés révélés par Ice Universe prouvent le bond technologique que propose Samsung au niveau de la photographie. En effet, la différence de netteté entre le capteur de 108 mégapixels qui équipe les Samsung Galaxy S22 Ultra et le capteur de 200 mégapixels qui sera embarqué par le Samsung Galaxy S23 Ultra est impressionnante.

Bien sûr, le second cliché propose un niveau de détails bien plus important, mais il convient de préciser que ce nouveau capteur adopte lui-aussi la technologie du Pixel Binning, c’est-à-dire la combinaison de plusieurs pixels en un seul pour capturer plus de lumière.

Ainsi, par défaut, le capteur doté de la plus grande définition actuelle pourrait proposer des clichés de “seulement” 12,5 mégapixels. Et c’est cette qualité d’image qui compte le plus : c’est celle des photos rapides du quotidien.

C’est aussi celle qui va permettre de réaliser des photographies de nuit (ou en condition de basse luminosité) de qualité suffisante pour que le sujet soit bien visible. Alors, pour obtenir des images de 200 mégapixels, il faudra opter pour le mode “haute résolution” dans les options de l’application.

Déjà rencontré sur d’autres modèles, on sait qu’il nécessite un temps de pose assez conséquent pour capturer le cliché. Et ces images pèsent nettement plus lourd ; elles sont donc plus longues à partager à ses proches, notamment lorsque l’on n’est pas connecté au réseau 5G.

En somme, c’est un format d’image qui ne peut pas être le mode par défaut proposé par le smartphone. Mais il est intéressant de l’avoir à disposition pour des occasions particulières, pendant lesquels il est possible de prendre son temps, et surtout, de prendre la pose !

Le cliché révélé par Ice Universe montre les excellentes capacités du capteur, d’autant que le constructeur sud-coréen proposera aussi son expérience logicielle maison pour accompagner son grand-angle. Et on peut également supposer que ce capteur sera d’un grand soutient pour les modules secondaires, afin de proposer à travers eux des résultats plus nets.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime