En cours de chargement...

Les caractéristiques du Galaxy S21 se précisent

Publié le 18 novembre 2020

Il ne se passe pas un jour sans que nous en apprenions davantage sur le prochain iPhone 12-killer, à savoir le Galaxy S21. Faisons le point sur tout ce que nous savons de ce prochain smartphone phare signé Samsung.

Tout d’abord, il est à présent presque certain que ce nouveau terminal arbore la dénomination de Galaxy S21 et non de S30 comme cela a pu être évoqué par le passé. A l’image de son prédécesseur, le Galaxy S21 devrait être décliné en trois modèles, à savoir un standard, un Plus et un Ultra., comme le rapporte Android Police. Nous ne prenons pas en compte ici le FE (Fan Edition) qui est généralement lancé à une date ultérieure.

Design et appareil photo

Le modèle standard devrait être doté d’un écran de 6,2 pouces, contre 6,7 pouces pour le Plus et 6,8 pouces pour l’Ultra. Comparé au Galaxy S20, les tailles demeurent inchangées pour les premières versions, alors que l’Ultra voit sa diagonale se réduire légèrement puisque son prédécesseur affichait une taille de 6,9 pouces.

Comme l’avait attesté Steve Hemmerstoffer, le leaker à l’origine des premiers rendus, l’écran du Galaxy S21 serait plat et non plus incurvé. Il comporterait toujours son poinçon au centre pour abriter la caméra à selfies.

A l’arrière, de grandes modifications seraient de rigueur avec un module photo placé dans le coin supérieur gauche et enveloppant l’arrête latérale. Le Galaxy S21 ainsi que la version Plus pourraient être équipés d’un triple capteur composé d’un grand angle de 12 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de même puissance et d’un téléobjectif de 64 Mégapixels. Si ces informations s’avèrent exactes, ces terminaux conserveraient donc des lentilles similaires au modèle de 2020.

Le Galaxy S21 Ultra accueillerait quant à lui un nouvel appareil photo avec un objectif principal de 108 Mégapixels, un téléobjectif x3 de 10 Mégapixels, un second pouvant atteindre un zoom x10 et enfin un ultra grand-angle de 12 Mégapixels similaire à celui des autres versions.

Performance, autonomie et réseau

Les trois modèles devraient embarquer une puce Snapdragon 875, soit la plus puissante conçue à ce jour par Qualcomm. L’Europe pourrait bénéficier comme à l’accoutumée d’une puce Exynos dans sa version 2100, dont les performances devraient égaler ou du moins se rapprocher de celle du modèle américain.

En complément, Samsung prévoit une belle autonomie à ses smartphones avec une batterie de 4000 mAh sur la version de base, 4800 mAh sur le Plus et pas moins de 5000 mAh sur l’Ultra.

Bien entendu, la 5G serait au programme sur tous les terminaux de la gamme, tout comme le Bluetooth 5.1. De plus, les Galaxy S21 et S21 Plus seraient compatibles avec le Wi-Fi 6, alors que le S21 Ultra proposerait le Wi-Fi 6E.

A ce stade, aucune des fuites n’a encore évoqué le prix de ces futurs terminaux. Nous devrions en apprendre bientôt davantage sur ce point sachant que le lancement devient particulièrement imminent puisqu’il est prévu a priori pour le mois de janvier 2021, soit dans à peine deux mois.

Quoi qu’il en soit, avec une telle fiche technique, Samsung devrait être confiant pour maintenir sa position de leader et devancer l’iPhone 12.

Nos recommandations
Article Samsung veut surpasser Qualcomm avec son Exynos 1080

Publié le 16 novembre 2020Le fabricant coréen équipe une partie de ses smartphones avec …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quel smartphone Samsung entre 300 et 500 euros choisir ?

Publié le 13 novembre 2020On ne présente plus Samsung, leader du marché depuis de …

  • 1 J'aime
Article Samsung regagne le podium, Apple recule à la 4ème place

Publié le 3 novembre 2020Le classement des ventes des constructeurs de smartphones vient …

  • 0 J'aime