En cours de chargement...

Les caractéristiques d'un Oppo Fold en fuite

Publié le 18 octobre 2021

Oppo travaille depuis quelques temps sur un smartphone pliable. Pourtant, à ce jour aucun terminal concret n’a été présenté. Il se pourrait que ce point évolue prochainement si l’on en croit les dernières fuites.

Le fabricant chinois Oppo a déjà déposé un certain nombre de brevets concernant de nouvelles conceptions de smartphones. Certains se repliaient en plusieurs fois pour offrir une taille parfaitement adaptée aux besoins du mobinaute, alors que d’autres concepts bénéficiaient d’un écran enroulable.

Et tandis qu’un smartphone pliable plus classique peinait à voir le jour, il semble qu’Oppo soit plus prêt que nous ne l’imaginions à lancer son propre terminal Fold. C’est du moins ce que laisse supposer le leaker réputé Digital Chat Station dans un post sur le réseau social chinois Weibo.

Le pronostiqueur fait référence à un prototype de smartphone pliable qui prendrait une forme similaire à celle du Samsung Galaxy Fold 3 notamment, c’est à dire avec une charnière centrale qui permettrait de refermer ou d’ouvrir le mobile comme un livre.

Un Oppo Fold inspiré du Huawei Mate X2

Le leaker précise que l’appareil en question pourrait profiter d’une taille comprise entre 7,8 et 8 pouces une fois déplié, ce qui est relativement confortable pour nombre d’activités numériques comme le visionnage de vidéos, la lecture ou encore les jeux vidéo. Globalement, les dimensions de ce smartphone en devenir seraient proches de celles du Huawei Mate X2.

L’écran OLED serait alors conçu par le fabricant BOE, l’un des incontournables du marché, et bénéficierait en prime d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi que d’une résolution QHD.

La puissance serait au rendez-vous sur ce pliable qui tournerait selon le leaker sous une puce Qualcomm Snapdragon 888.

Un équipement haut-de-gamme digne d’Oppo

Pour aller plus loin, Digital Chat Station apporte des éléments techniques supplémentaires comme des détails sur l’appareil photo. Selon lui, l’Oppo Fold pourrait embarquer un vivaneau principal de 50 Mpx signé Sony (IMX766), soit l’un des capteurs avancés les plus en vogue actuellement sur des smartphones premiums. A l’avant, la caméra à selfies pourrait proposer une définition de pas moins de 32 Mpx, ce qui serait particulièrement attractif.

Le leaker ajoute que le smartphone tournerait sous Android 11 à travers ColorOS 12 et que le lecteur d’empreintes digitales serait placé non pas sous la dalle mais sur le côté du téléphone.

Il est important de rappeler qu’il ne s’agirait que d’un prototype. Le fabricant chinois n’a pas encore communiqué officiellement sur un tel projet. Rien ne garantit donc qu’il soit prêt à voir le jour, même si les rumeurs laissent supposer que la conception serait déjà relativement aboutie.

Il faudra patienter au moins jusqu’en 2022 avant d’en apprendre plus sur ce smartphone pliable et peut-être de pouvoir le découvrir officiellement, bien qu’une telle sortie pourrait intervenir plus tard, en 2023 par exemple.

Nos recommandations
Article Oppo Reno 7 : ce que nous savons à la veille du lancement

Publié le 24 novembre 2021Demain, Oppo dévoilera depuis la Chine sa nouvelle série de …

  • 0 J'aime
Article L’Oppo Fold pour décembre 2021 et le Pixel Fold reporté ?

Publié le 17 novembre 2021Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que les rumeurs …

  • 0 J'aime
Article Nouvelles fuites de la future tablette Oppo

Publié le 16 novembre 2021A ce stade, la première tablette d’Oppo ne s’est encore que peu …

  • 0 J'aime