En cours de chargement...

Carottes et bronzage font bon ménage

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes figurent parmi les légumes préférés des Français. Bon marché, excellentes pour la santé, elles auraient même des effets bénéfiques sur le teint. Info ou intox ?

Bonne humeur et fesses roses ?

Consommées abondamment, les carottes auraient le pouvoir de rendre plus aimable et de rosir les fesses ! Si l’influence de ce légume sur l’humeur n’a pas encore été démontrée à ce jour, en revanche, son action sur la couleur de la peau est bel et bien avérée, à ceci près qu’elle ne se limite pas au postérieur, mais à l’ensemble du corps. Ce n’est donc pas une légende !

En cause, la forte concentration des carottes en bêtacarotène, un colorant naturel et un antioxydant aux bénéfices multiples : ralentissement du vieillissement cutané, amélioration de l’aspect de la peau, augmentation de la production de mélanines… Autant de raisons de les déguster sans modération et sous toutes leurs formes.

Tout est bon dans la carotte

Alors on mise tout sur la carotte ! Et on fait de préférence l’impasse sur les trop classiques carottes râpées pour laisser s’exprimer le cordon-bleu qui sommeille en nous. Au menu : frites de carottes, carottes rôties et, pourquoi pas, gaspacho de carottes ? Savoureuse, nourrissante et désaltérante, c’est la recette estivale idéale. Et pour profiter davantage des bienfaits de ce légume miracle, on s’enduit régulièrement le visage et le corps d’huile de carottes, avant le départ en vacances. Joli teint hâlé assuré ! Au retour, on garde cette bonne habitude pour prolonger son bronzage.

Haro sur les légumes haut en couleur

Bonne nouvelle, la carotte n’a pas le monopole du bêtacarotène. D’autres fruits et légumes affichent les mêmes caractéristiques. Pour les reconnaître, rien de plus simple : fiez-vous à leur couleur. Plus ils sont colorés, plus ils sont gorgés de bêtacarotène. Mangue, melon, abricots secs, potiron, betterave, tomate, goyave, pêche, papaye, poivron… Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément l’aliment bonne mine qui vous correspond !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter