En cours de chargement...

cDating : trouver l’amour sur Facebook devient enfin possible ?

Publié le 17 septembre 2019

Un an après l’avoir annoncé, Facebook vient officiellement de lancer sa nouvelle application de Dating et s’engage à vous aider à trouver votre âme sœur.

Qui mieux que Facebook peut vous accompagner dans la recherche de l’amour ? La société vous connait mieux que personne. Elle a accès à tout ce que vous aimez, aux évènements auxquels vous participez, aux thèmes que vous aimez aborder avec vos proches et amis, à vos humeurs quotidiennes, à ce qui vous révolte, mais aussi à votre niveau d’influence, si vous avez un tempérament de leader ou plutôt discret et effacé. Et plus vous êtes présents et actifs sur Facebook, plus la firme de Mark Zuckerberg vous connait et vous comprend.

Le lancement de cette nouvelle activité n’est donc pas surprenant pour une entreprise de cette envergure, qui rassemble sur le net l’essentiel de votre vie privée et sociale. Car n’oublions pas que le réseau social est désormais également propriétaire de WhatsApp et Instagram.

Facebook veut garder la magie des rencontres et ne pas rentrer dans un système de rencontres de masse. Dans une interview accordée à CNN, Charmaine Hung, chef de produit chez Facebook Dating a déclaré : « nous avons été très lents avec le déploiement de cette solution. Nous voulions vraiment nous assurer que tout allait bien parce que sortir avec quelqu’un est si personnel ».

Le site de rencontre est directement intégré au réseau social, qui donne la possibilité à tout membre de plus de 18 ans de créer un profil Dating.

Quelles limites entre le profil Facebook et Dating ?

Le groupe a récemment fait l’objet de nombreuses polémiques en matière de protection des données personnelles et la question de la confidentialité et du respect de la vie privée se pose naturellement lorsque deux outils de la sorte se rencontrent. Afin de rassurer ses utilisateurs, Facebook a mis un place une forme de cloisonnement des données pour ne pas que lors d’une mise en relation avec un(e) prétendant(e), tout le profil et toutes les informations soient automatiquement partagés et accessibles, que ce soit sur Facebook ou encore sur Instagram. Les internautes ont donc le choix du niveau de confidentialité de chacune de leurs données. Les flux d’échanges Dating se font à part, sans que les amis n’aient accès à l’information.

Un véritable concurrent à Tinder

À l’instar des autres sites de rencontres, les mobinautes pourront cliquer sur le profil d’une personne pour signifier qu’il y a u coup de cœur. La messagerie de Dating est toutefois légèrement différente de celle de ses concurrents, car seuls les textes sont autorisés. Les prétendants ne semblent pas pouvoir échanger des liens, des photos, des vidéos directement depuis Dating. Si cette restriction peut sembler abusive, elle a pour but de protéger les utilisateurs contre la réception de photos/vidéos choquantes, d’éviter que certains mobinautes n’envoient à leurs prétendants des contenus qu’ils risquent ensuite de regretter. Dating se veut être un site de rencontre sain et respectueux.

Autre atout, les utilisateurs peuvent partager avec des amis un lieu de rendez-vous pour se sentir plus en sécurité en cas de mauvaise rencontre.

Lancé il y a quelques jours aux États-Unis, Dating devrait débarquer en Europe courant 2020.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei ban : le boycott s’assouplit côté américain

Publié le 10 octobre 2019Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Huawei au …

Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …

Article Samsung pourrait fusionner son Galaxy Fold avec la gamme …

Publié le 9 octobre 2019Selon le brevet récupéré par nos confrères de chez Gizmochina il …