En cours de chargement...

Certains iPhone 13 voient leur expédition repoussée

Publié le 20 septembre 2021

Lors de la keynote du 14 septembre dernier, Apple avait annoncé que ses nouveaux smartphones seraient disponibles dès le 24 septembre. Il semble que pour certaines déclinaisons il n’en soit rien.

La marque à la pomme a de nouveau marqué les esprits cette année avec notamment le lancement de ses iPhone 13. Comme ses prédécesseurs, ils débarquent en quatre modèles différents dont un Mini, un standard, un Pro et un Pro Max. Lors de sa conférence, les équipes de Tim Cook ont confirmé que pour chacun d’eux la précommande ouvrait le 17 septembre, pour une disponibilité complète dès le 24 septembre.

A ce stade, Apple n’a pas donné directement d’informations contraires et affiche d’ailleurs toujours sur son site officiel la date du 24 septembre, du moins lorsque le retrait en magasin est possible. A y regarder de plus près, tous les modèles ne sont pas à la même enseigne et si la date de livraison semble garantie pour certaines déclinaisons, cette date pourrait ne pas être respectée pour bon nombre d’iPhone 13.

Une disponibilité en fonction du modèle, du coloris et du stockage

En effet, le site officiel d’Apple précise que les dates de disponibilité de chacune des variantes sera la suivante sous réserve d’une commande immédiate :

  • iPhone 13 Mini : entre le 5 et le 12 octobre pour le Blanc lumière stellaire 128 Go, le Noir Minuit en 128 Go et entre le 12 et le 19 octobre pour le Mini Noir Minuit en 512 Go.
  • iPhone 13 : entre le 5 et le 12 octobre pour le Rose 128 Go, le Bleu 128 Go, le Minuit 128 Go, le Lumière stellaire 128 Go et le Red en 128 Go.
  • iPhone 13 Pro : entre le 19 octobre et le 26 octobre pour le Bleu, l’Argent, l’Or et le Graphite en toutes capacité de stockage, soit l’ensemble des iPhone 13 Pro.
  • iPhone 13 Pro Max : également entre le 19 octobre et le 26 octobre quelle que soit la couleur et la capacité de stockage.

A noter toutefois que pour les Mini et standard, un retrait en magasin pourra être proposé dans les délais initiaux, soit pour le 24 septembre, sauf changement majeur de la part d’Apple d’ici là.

Une fonctionnalité ProRes également en retard

En marge des expéditions qui devraient être retardées, les mobinautes qui décident de faire immédiatement l’acquisition d’un iPhone 13 Pro subiront a priori un autre désagrément. En effet, alors que le groupe de Cupertino a mis en avant une fonctionnalité phare pour les deux déclinaisons Pro, à savoir le recours au format ProRes, elle pourrait n’être déployée qu’a postériori.

Les mobinautes devront donc faire preuve de patience avant de pouvoir profiter pleinement de leur smartphone premium de dernière génération. C’est Apple elle-même qui communique en ce sens en ajoutant que la prise en charge de ce format d’images sera intégrée ultérieurement, à une date encore inconnue, à travers une mise à jour d’iOS 15.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle stratégie est déployée puisque ce fut également le cas pour le ProRaw, qui n’était arrivé qu’en décembre, soit quelques mois après le lancement officiel des iPhone 12. 

Nos recommandations
Article Oh appli day !

Publié le 15 octobre 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article OnePlus Buds Z2 : de nouveaux écouteurs avec réduction …

Publié le 15 octobre 2021Le fabricant chinois vient de dévoiler depuis la Chine une …

  • 0 J'aime
Article Le Realme 8i officialisé en France

Publié le 14 octobre 2021Le fabricant chinois vient de lancer en Europe son dernier …

  • 0 J'aime