En cours de chargement...

CES 2023 : Motorola dévoile le Lenovo ThinkPhone, un smartphone pour les pros

Publié le 5 janvier 2023

Dans le cadre du salon dédié à la Tech le plus important de l’année, le CES 2023, Motorola a dévoilé son nouveau smartphone, le Lenovo ThinkPhone ; un modèle conçu pour intégrer l’écosystème de Lenovo et pour satisfaire tous les utilisateurs, mais surtout les professionnels.

Le Lenovo ThinkPhone par Motorola est un smartphone qui embarque tout ce dont les professionnels peuvent avoir besoin dans le cadre de leur travail, notamment lorsqu’ils voyagent beaucoup. Conçu pour être facile à utiliser, il intègre un fort volet de sécurité et des fonctionnalités dédiées à améliorer la productivité. C’est particulièrement le cas avec l’expérience “Perfect Together” qui offre une expérience fluide entre PC et mobile.

Lenovo ThinkPhone by Motorola

Pour garantir le meilleur aux professionnels qui ont besoin de puissance pour gérer leurs tâches au quotidien, le Lenovo ThinkPhone by Motorola embarque la puce Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, la superstar du moment. Celle-ci est couplée à 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne pour le stockage des fichiers. Cette dernière n’est pas extensible via une carte microSD.

Sa face avant propose une dalle OLED de 6,6 pouces de diagonale d’écran, à la définition FHD+ et cadencée jusqu’à 120 Hz. Elle est compatible avec la norme DCI-P3 pour un affichage plus vif des couleurs. L’ensemble est conçu pour durer dans le temps puisque le smartphone est lancé sous Android 13, et disposera de 3 ans de mises à jour majeures de l’OS et 4 ans de patchs de sécurités mensuels.

Son corps est composé d’aluminium et de verre Gorilla Victus pour un design premium et durable. Le Lenovo ThinkPhone by Motorola est d’ailleurs certifié IP68 : étanche, il est totalement protégé contre la poussière et l’eau. En parallèle, le smartphone bénéficie d’un packaging plus écologique, à l’instar des smartphones de la série des Motorola edge 30.

Pour tenir au moins une journée complète, le Lenovo ThinkPhone by Motorola intègre une large batterie de 5 000 mAh et, au besoin, il se charge très rapidement. En effet, le smartphone est accompagné d’un bloc de chargement de 89 W, capable de passer de zéro à 100% de batterie en 15 minutes. De plus, le smartphone est compatible avec la charge sans-fil.

Son module photographique est composé de trois capteurs et d’un flash LED ; il s’agit de la même composition que celle embarquée par l’excellent Motorola edge 30 Fusion. Le smartphone propose ainsi un grand-angle de 50 mégapixels avec stabilisation optique de l’image, un ultra-grand-angle de 13 mégapixels et un capteur de profondeur de champ. À l’avant, il embarque un capteur selfie de 32 mégapixels.

Compatible avec le réseau 5G et le Wi-Fi 6E, le smartphone tire les bénéfices de débits puissants, sans ralentissements. Et bien sûr, il intègre une pléthore de fonctionnalités dédiées aux professionnels, notamment pour passer rapidement du travail sur le smartphone à celui sur un PC Windows, grâce la “Think 2 Think”, qui correspond à la technologie Ready For, mais sans fil.

Une fois pairés, les appareils affichent des notifications unifiées, c’est-à-dire simultanées sur le PC et le smartphone. Des personnalisations sont possibles pour, par exemple, ne pas être dérangé au travail par certains contacts. Le smartphone peut également servir de webcam, afin de profiter de la très bonne qualité d’image de ses capteurs.

Le Lenovo Thinkpad by Motorola devrait être disponible vers la fin du mois de janvier 2023, mais pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée, ni aucun ordre de prix.

Nos recommandations
Article Motorola Moto X40 : un haut de gamme abordable avec un …

Publié le 16 décembre 2022Motorola a enfin levé le voile sur le premier modèle de sa …

  • 0 J'aime
Article Test du Moto Edge 30 Neo : un milieu de gamme sans fausse …

Moto se replace dans la course avec ce très réussi Edge 30 Neo. Un smartphone sous la …

  • 0 J'aime
Article Motorola Razr (2022) : le smartphone pliant sort aujourd’hui

Publié le 25 octobre 2022Ce mardi 25 octobre, et sans annonce préalable de la branche …

  • 0 J'aime