En cours de chargement...

Ces 5 gestes indispensables à la beauté de vos cheveux

Qu’ils soient longs ou courts, nos cheveux sont une part importante de notre féminité et de notre look. Comment en prendre soin pour qu’ils soient beaux, forts et vigoureux ? Voici cinq gestes indispensables à la beauté de vos cheveux.

Brossez-les quotidiennement

Il est important de brosser ses cheveux régulièrement, pour aérer la chevelure et la débarrasser des poussières accumulées régulièrement. Le bon rythme est de le faire deux fois par jour, essentiellement sur les longueurs. Evitez de trop stimuler le cuir chevelu pour limiter l’excitation des glandes sébacées responsables de la production de sébum.

Petit bémol aussi aux chevelures frisées, bouclées ou crépues, qui peuvent passer leur tour, car les brossages sur cheveux secs « cassent » les boucles et rendent la chevelure plus gonflée et « mousseuse ».

Adoptez le bon rythme de lavage

On ne lave pas ses cheveux à la même fréquence, selon leur type, mais aussi selon la saison en cours, ou bien l’endroit où l’on habite. En ville, la pollution agresse plus vite le cheveu que sous le ciel de nos belles campagnes. Et l’été fait plus transpirer le cuir chevelu que l’hiver, c’est indéniable. Adoptez la fréquence qui VOUS convient, sans tenir compte des conseils trop généralistes, qui ne vous sont pas nécessairement adaptés.

Par exemple, des cheveux secs et fragiles ne souffriront pas d’un seul lavage par semaine (si celui-ci est bien fait), ce qui permettra d’éviter de les agresser trop souvent avec des produits astringents.

Massez et décontractez votre cuir chevelu

Profitez surtout de chaque lavage de cheveu pour accorder un instant de détente à votre cuir chevelu, en le massant durant quelques minutes avec le shampoing. La stimulation de la circulation sanguine permettra d’activer un peu la circulation des énergies, et le geste de massage en petits mouvements circulaires décontracte très efficacement et redonne un sentiment de légèreté.

Optez pour un séchage adapté

L’étape du séchage est souvent une épreuve pour les cheveux, il est donc important de limiter les dégâts en adoptant les bons gestes. L’idéal est d’abord d’éponger le maximum d’humidité avec une serviette en éponge, sans les frotter, pour ne pas ouvrir les écailles et les fragiliser.

Les brushings et lisseurs à répétition ne sont évidemment pas les amis des cheveux, tentez dès que possible de laisser votre chevelure sécher naturellement, pendant les vacances par exemple. Et adoptez les bons produits protecteurs si vous ne pouvez pas vous passer de votre sèche-cheveux.

Coupez régulièrement

Malgré tout le soin accordé à nos cheveux, les pointes s’abîment inévitablement, se dessèchent, et se ternissent. N’hésitez pas à couper très régulièrement ces quelques centimètres, pour rebooster l’ensemble de la chevelure, surtout visuellement, car supprimer le bout abîmé fait paraître l’ensemble plus vigoureux. Et retenez qu’une bonne coupe de cheveux redonne, de façon générale, pep’s et tonicité au visage et au moral !

KLEIN Brosse à cheveux et miroir - Braun : Satin Hair

La brosse à cheveux Braun Satin Hair vous réservera une jolie surprise... Elle éclairera la chevelure de votre poupée ! Livrée avec miroir, …

https://www.auchan.fr

Lisez aussi :

Comment réparer mes cheveux après une coloration ?

En matière de coloration de cheveux, toutes les fantaisies sont désormais permises... Oui, à condition de savoir aussi réparer sa …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Cheveux : Comment entretenir ses reflets d’été ?

Il aura suffi d’un peu de soleil pour que vos pointes et les mèches qui encadrent votre …

Article Comment prendre soin de ses cheveux en été

Sel, chlore, sable, soleil, vos cheveux peuvent être mis à rude épreuve pendant l’été. …

Article SOS cheveux gras : comment faire ?

Vous avez beau la shampouiner avec des produits adaptés, votre chevelure regraisse à …