En cours de chargement...

C’est officiel : les Pixel 6 seront lancés le 19 octobre

Publié le 7 octobre 2021

Les rumeurs évoquaient cette date, bien qu’elle n’était pas encore confirmée par Google. Il est désormais certain que les Pixel 6 et 6 Pro seront présentés le 19 octobre prochain.

L’attente aura été longue avant de connaître la date que réservait Google pour le lancement de ses nouveaux smartphones. La firme de Mountain View vient à ce titre de confirmer officiellement que la présentation se tiendra le 19 octobre prochain.

Deux nouveaux terminaux devraient alors faire leur entrée : le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. A ce stade, le groupe américain n’a pas maintenu dans un secret total ses derniers-nés. En effet, il avait décidé de communiquer en avant-première quelques éléments concernant la fiche technique de ces premiums, mais aussi le design grâce une courte vidéo mettant en scène cette nouvelle série.

Aussi, les Pixel 6 se présentent avec un nouveau look les distinguant totalement de ce que propose la concurrence. Le module photo arrière arbore une forme horizontale, les capteurs étant insérés dans une large bande noire, pour un design de type « industriel » comme le rapporte le fabricant.

Du haut-de-gamme sans trop de compromis

Les technologies embarquées sont elles aussi nouvelles avec pour la première fois sur un Pixel une puce baptisée Tensor, conçue en partenariat avec Samsung. Certains leakers évoquent une puissance à mi-chemin entre une Qualcomm Snapdragon 870 et une Snapdragon 888. La performance devrait donc être de rigueur sur ces deux smartphones qui seront donc également compatibles avec la 5G. Mais la véritable force de ce processeur serait la place dédiée à l’intelligence artificielle, qui devient centrale dans nos équipements mobiles, tant dans son fonctionnement globale que pour la photographie.

Sur ce point, les rumeurs évoquent la présence d’un double capteur arrière sur le Pixel 6, composé potentiellement d’un objectif principal de 50 Mpx et d’un secondaire de 12 Mpx, pour une caméra à selfies de 8 Mpx. Le Pro bénéficierait quant à lui d’un triple capteur comprenant peut-être les deux mêmes lentilles que la version standard, avec en complément un téléobjectif de 48 Mpx capable de zoomer x4. La caméra à selfies serait également plus avancée avec 12 Mpx.

A l’avant, les Pixel 6 et 6 Pro se distingueraient également par leur taille. Les rumeurs tablent sur une variante de base dotée d’une dalle OLED de 6,4 pouces pour un taux de rafraîchissement de 90 Hz, contre 6,71 pouces et un taux de rafraîchissement porté à 120 Hz sur le Pro.

L’autonomie serait quant à elle assurée par une large batterie de respectivement 4614 mAh et 5000 mAh sur les Pixel 6 et 6 Pro.

Encore quelques éléments à découvrir

Ces deux smartphones en devenir tourneront sous Android 12. D’ailleurs, Google a publié sans grande pompe la version définitive du système d’exploitation afin que les développeurs puissent y accéder et commencer à travailler dessus en vue de concevoir ou d’adapter des applications. Malgré tout, nous ne savons pas encore si Google présentera Android 12 le 19 octobre ou si un événement dédié sera organisé.

A noter que toutes les caractéristiques présentées ici, hormis la puce Tensor font la suite de rumeurs. Il faudra donc valider la fiche technique de ces deux nouveaux smartphones ainsi que leur prix lors de la conférence du 19 octobre. 

Nos recommandations
Article Pixel 6 officialisés : puce made by Google et design …

Publié le 19 octobre 2021Le groupe américain vient de lever le voile sur ses deux …

  • 0 J'aime
Article Google Pixel 6 : un lancement pour le 19 octobre ?

Publié le 22 septembre 2021Le géant américain n’a pas encore confirmé de date pour la …

  • 0 J'aime
Article Google tease deux fois son Pixel 6 !

Publié le 13 septembre 2021Le lancement des Pixel 6 est théoriquement prévu pour cet …

  • 1 J'aime