En cours de chargement...

Comment aménager les petits espaces extérieurs ?

Micro balcon, courette, terrasse de poche… Vous avez la chance de pouvoir mettre le nez dehors, mais vous ne savez pas quoi faire de ces petits espaces extérieurs ? Avec le mobilier et la déco adaptée, vous allez vous créer un petit paradis !

Un mobilier sur mesure ou customisé 

Inutile de trop investir pour les petits espaces extérieurs. Pour transformer le lieu en coin lecture, installez une chaise longue, ou des coussins de sol, et une table basse. Envie d’un petit salon ? Fabriquez un mini canapé à l’aide de cagettes ou d’un banc recouvert d’un petit matelas. Deux chaises pliantes et une table qui s’accroche à la balustrade feront l’affaire pour improviser un apéro en amoureux ou créer un coin bureau. Le principal est que le mobilier prenne peu de place, ne rouille pas à la première pluie et soit léger pour être facilement transporté. Prévoyez enfin un coffre ou un meuble recyclé afin d’y entreposer coussins, photophores et autres outils de jardinage. Un joli espace est un espace rangé !

Une déco perso grâce aux couleurs 

Jouez sur les couleurs : du fluo pour réchauffer l’ambiance, des éléments noirs pour les fans de Scandinavie, le combo bleu et blanc rappelant la Méditerranée… Écoutez vos envies !

N’oubliez pas d’exploiter la surface verticale : habillez les murs comme s’il s’agissait d’une pièce avec étagères, tableaux, miroirs… Pensez aux canisses en osier ou en bambou pour vous abriter des regards en gardant un esprit nature. Au sol, jetez un tapis « spécial extérieur » qui apportera une note personnelle. Pensez enfin au parasol de balcon en demi-cercle, chic et pratique, tandis qu’une toile blanche ou « voile d’ombrage » réfléchira la lumière et vous abritera joliment des regards dans une cour.

Les fleurs à l’honneur

Agrémentez votre cocon de plantes en pots ou dans des jardinières, adaptées selon l’ensoleillement : lavande, fuchsias, bégonias, jasmin… Un parfum de vacances !

Pensez aux « Filles de l’air » (plantes qui poussent sans terre) posées sur un claustra ou sur une structure en fer, peu encombrantes et faciles d’entretien. Vous pouvez même faire pousser basilic, menthe, romarin, tomates cerises… Un mini potager pour tout avoir à portée de main à l’heure de l’apéro !

Jeux de lumières

Quand vient le soir, allumez quelques photophores, une guirlande guinguette, une grosse bougie blanche dans un vase… Il existe aussi des guirlandes solaires qui scintillent la nuit. Féérie garantie !

Retrouvez les produits sur auchan.fr :

JARDIN PRIVÉ Galette de chaise d'extérieur matelassée multicolore NIRVANA
9,99
★★★★★
★★★★★
(2 avis)
Coussin d'extérieur imprimé feuillages JUNGLE
9,99
JARDIN PRIVÉ Galette de chaise ronde d'extérieur imperméable matelassée 16 points rayures multicolores
12,99
BOUTIQUE JARDIN Housse vide pouf XL imperméable
29,9
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Travaux d'automne dans le jardin

Feuillage rouge, dernières floraisons, profusion des récoltes… l’automne est magique. Il …

Article Plantez votre propre jardin médicinal

Voici huit plantes médicinales à cultiver dès avril-mai. Regroupez-les en fonction de …

Article 3 conseils pour se lancer dans la permaculture

Place à la simplicité, au recyclage, au respect, à l'intégration harmonieuse dans le …