En cours de chargement...

Comment assaisonner le poisson blanc ?

Ferme, fondante, la chair des poissons blancs est toutefois assez fade. Réveillez sa saveur en osant le mélange des genres : herbes, épices, fruits… On adore !

Des herbes en veux-tu… en voilà !

L’aneth avec le poisson… On connaît ! Laissez-vous surprendre par d’autres herbes. Le persil, bien sûr, mais aussi la ciboulette, le thym ou plus original encore la coriandre, l’estragon, le cerfeuil ou le cresson. Les herbes sont délicates : si elles sont fraîches, ajoutez-les toujours à une marinade ou en fin de cuisson. Vous préserverez ainsi tout leur goût et leurs qualités nutritionnelles. Testez, par exemple, un cabillaud mariné à la ciboulette et au citron, un merlu au thym et jus d’ananas ou encore un flétan aux accents exotiques, agrémenté de lait de coco, de citron vert et de coriandre. Quelle que soit votre recette, lavez délicatement vos herbes à l’eau froide, épongez-les et ciselez-les finement. Vous nous en direz des nouvelles.

Des épices, ça c’est fort !

Le poivre, le curry, la safran… il n’y a pas mieux que ces épices venues d’ailleurs pour relever le goût de nos plats, et, au passage, limiter notre consommation de sel (c’est toujours ça de gagné !) Saupoudrées avant dégustation, ajoutées en début ou en fin de cuisson, les épices s’adaptent à vos envies. Pour donner un léger piquant à votre cabillaud, poivrez-le juste avant de le poêler. Pour voyager, préparez une sauce au curry avec une pointe de safran et laissez mijoter votre lotte. Pour sortir des sentiers battus, tournez-vous vers la cannelle, le quatre épices ou encore la vanille : c’est surprenant et parfaitement addictif avec un cabillaud, une dorade ou même une sole.

Des fruits pour du peps

Faites cuire les fruits et dégustez-les avec un poisson blanc, de préférence entier. Pourquoi ? Parce que le poisson entier se cuit surtout au four et que les fruits sont bien meilleurs lorsqu’ils sont rôtis. Du coup, achetez un poisson vidé et nettoyé et garnissez-le de brunoise de fruits : une dorade farcie au litchi, un loup de mer à l’orange, un rouget farci à la pomme. Testez… c’est une merveille !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Mmmmmmmmmmmm ;) Bonne idée!

Nos recommandations
Article Comment bien réussir une perle de coco ?

Délicieusement fondante et sucrée, on en fait qu'une bouchée ! Alors avez-vous déjà cédé …

Article Comment réaliser une ganache au chocolat ?

Apprenez à réaliser une ganache au chocolat et utilisez la comme base pour des recettes …

Article 3 astuces pour cuisiner italien

L’Italie, ses saveurs typiques, sa cuisine goûteuse… on adore ! Nous avons sélectionné …